Fortnite Summer Smash de retour à l’Open d’Australie !

L’ Open d’Australie – une vitrine professionnelle du tennis – a accueilli un tournoi Fortnite lors de l’événement à Melbourne Park les 1er et 2 février 2020.

Photo par amrothman / licence pixabay

Le Fortnite Summer Smash fera son retour au tournoi de tennis du Grand Chelem après sa présentation l’an dernier à l’Open d’Australie 2019 qui se déroulait au mois de janvier. L’Open d’Australie est l’un des événements de tennis les plus prestigieux du calendrier annuel. Également appelés majors (il y a des parallèles d’e-Sports là-bas), les événements du Grand Chelem auraient les gains les plus élevés, l’attention des médias et le prestige. Néanmoins, il est impressionnant de voir Fortnite faire son retour à l’Open d’Australie pour la deuxième année consécutive !

Craig Tiley, directeur du tournoi de l’Open d’Australie, a commenté l’événement dans un communiqué : « Nous développons constamment des idées pour améliorer l’Open d’Australie et de nouveaux outils et pratiques pour ramener plus de publics à nos événements. Le Fortnite Summer Smash va proposer encore une fois d’observer certains des meilleurs joueurs de la planète en plein combat quelques heures avant que les joueurs de tennis du monde ne se disputent le titre AO ».

Des rencontres-chocs et des prix juteux

Photo par leausmith / licence pixabay

Légende : L’Open d’Australie est un des tournois de tennis les plus suivi au monde

Semblable à l’année dernière, l’Open d’Australie 2020 promet des rencontres-chocs au programme avec peut-être des favoris au tapis, et il en est de même pour les compétitions d’e-Sports. Le Fortnite Summer Smash cherchera donc à s’appuyer sur le succès de l’édition de l’année dernière, qui aurait généré plus de 11,3 millions de vues sur YouTube et attiré 1500 concurrents de toute l’Australie. En vedette pour cette édition 2020, un concours de charité Pro-Am avec 100000 $ AUD (61981 €) de gains ainsi qu’un combat de 400 000 $ AUD (247924 €) pour les solos Fortnite prévu pour le 2 février. La compétition se déroulera sur six manches.

Parmi les joueurs confirmés les plus connus et attendus au tournant, on peut citer :

  • Lachlan :Youtube: 12,3 millions, Twitter: 1,1 million, Instagram 1,7 million
  • Lazarbeam : Youtube: 12,3 millions, Twitter: 769k, Instagram: 1,8 million
  • Muselk :Youtube: 8,15 millions, Twitter: 850k, Instagram: 1,1 million
  • MrFreshAsian : Youtube: 2,64 millions,  Twitter: 297k, Instagram: 1,3 million
  • Loserfruit : Youtube: 1,84 million, Twitter: 374k, Instagram: 810k

Mettre en avant l’e-Sports grâce au tennis

Photo par Arthur Goulart / CC0

Légende : Fortnite est le jeu le plus joué au monde et il est logique qu’il ait trouvé sa place parmi les grands en compétitions d’e-Sports

Mark Reidy, organisateur d’événements chez Tennis Australia, a évoqué dans la presse les ambitions de son entreprise Compayn pour cette nouvelle édition : « Notre premier événement a été un énorme succès et tous les concurrents et les fans l’ont vraiment apprécié. C’était merveilleux de pouvoir accueillir certains des plus grands noms mondiaux du jeu vidéo et nous sommes impatients d’avoir de nouveau des joueurs de haut niveau pour le plus grand plaisir des fans en 2020. Héberger le plus grand événement australien de jeu compétitif lors de l’un des principaux événements sportifs dans le monde est un concept très spécial et cela montre notre investissement continu dans la promotion des joueurs australiens dans le monde ».

Le jeu compétitif est le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et être en mesure de toucher ce public et de donner vie à un événement de cette envergure lors de l’un des plus grands événements sportifs de l’Open d’Australie est quelque chose dont la société Compayn peut être fière.

Au cours de la première année, le Summer Smash a généré plus de 11 millions de vues sur YouTube et des centaines de milliers de fans ont écouté des émissions en direct via des plateformes numériques. Le potentiel de cet événement est donc réel et Mark Reidy précise que Compayn « veut s’assurer de continuer à bâtir d’année en année le Fortnite Summer Smash pour être l’un des meilleurs événements de jeu compétitifs non seulement dans la région Asie-Pacifique, mais dans le monde ».

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de novembre 2019

Les jeux Playstation Plus du mois de novembre ont été annoncé !

Le Discord officiel du blog est disponible !

Bonjour, j’ai lancé il y a quelques jours un Discord pour pouvoir jouer & partager …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.