[Achat] Angry Birds Mattel

Après le succès phénoménal d’Angry Birds sur smartphones, il fallait bien sortir quelques produits dérivés. Mattel a eu la bonne idée d’en faire un jeu de société jouable par toute la famille.

Le concept reste le même, vous avez une catapulte avec vos oiseaux (ici un rouge, un jaune et un noir). Vous construisez une structure grâce à un paquet de carte et vous essayez de tout détruire histoire de gagner le maximum de point. Le premier joueur à 1 000 points gagne la partie.

Le jeu comporte :

  • Trois oiseaux
  • Quatre cochons
  • Un paquet de carte pour les missions
  • Un Lance-pierre
  • La structure

Les personnages sont assez bien fait. Les oiseaux sont en plastique mou (comme des anti-stress) donc pas de risque de les casser en les utilisant avec la catapulte. Les cochons sont en plastique dur avec un autocollant.

N’est-il pas mignon cet Angry Bird ? 😀

Un exemple de structure à réaliser, bon ok celle là je l’ai inventé mais pourquoi pas :).

Un exemple de structure à faire grâce aux 56 cartes mission. Sur ce cas, vous devez prendre l’oiseau jaune et rouge pour détruire les cochons. Il suffit de les faire tomber des morceaux. L’étoile est un bonus de 100 points.

Le jeu m’a couté une vingtaine d’euros chez Jouetland. Ca peut amuser les enfants et les grands enfants 🙂

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.