[Achat] Trials Fusion + Season PASS

trials fusion

A l’époque ou je jouais encore sur ma Xbox 360, j’avais craqué sur Trials HD sur le Xbox Live Arcade. Ce petit jeu à la base indépendant crée par RedLynx est devenu une véritable pépite. Le jeu a eu le droit à une première suite sous le nom de Trials Evolution (2012) et récemment Trials Fusion (2014) qui marque l’arrivée de la série sur next-gen & la concurrence.

J’ai acheté le jeu en version démat, ça m’arrive rarement mais je n’ai pas réussi à le trouver en version boîte à la sortie. J’ai tout de même acheté le Season pass qui offre pas moins de six DLC avant mai 2015. En gros, on aura le droit à un DLC tous les deux mois.

Mon avis rapide sur le jeu :

Si vous avez pris du plaisir sur les anciens Trials, je peux que vous conseiller celui-là. L’aspect futuriste peut vous freiner mais les sensations sont toujours présentes.

Quelques nouveautés comme l’ajout de deux véhicules vont rajouter un peu d’exotisme au gameplay. On peut entre autres choisir entre un vélo ou un quad. Ce dernier est beaucoup plus lourd et possède quatre roues motrices. On peut maintenant aussi faire des figures, il faudra faire le maximum de points pour gagner les médaille d’or. Le mieux est de diversifier ses figures et d’en faire le maximum en un saut histoire de monter le multiplicateur.

Niveau durée de vie, le mode carrière possède 8 catégories à difficulté croissante. En tout c’est 58 niveaux au programme. Il faut rajouter à ça la possibilité de télécharger des niveaux de la communauté et le mode multijoueur qui est malheureusement que offline. Les niveaux « défis » sont toujours présent comme le saut à ski, le niveau de l’escalade ou encore le niveau où faut aller le plus loin possible sur la roue arrière.

Il y a aussi beaucoup plus d’effets sur les pistes que dans les précédents Trials. On peut s’attendre à des chutes d’objets, des destructions etc etc… On a aussi la possibilité de découvrir des mini-jeux cachés dans certain niveau mais chut ! je ne vous dévoile pas tout 😉

La bande son elle est comme on peut s’y attendre futuriste, en gros c’est de la techno et c’est parfois un peu saoulant.

A force de jouer, on monte de niveau et on accède à de nouveaux éléments de customisation. C’est gadget mais on peut mettre des déguisements, des tenues loufoques ou encore changer l’aspect de sa moto. Bref il y a tout pour faire le kéké sur les pistes !

RedLynx fait encore fort, le jeu est très accrocheur et la difficulté au rendez-vous. J’essaye tant bien que mal de décrocher toutes les médailles d’or mais je lutte sur les pistes en mode extrême et les défis. Si vous aimez bien vous arracher les cheveux, n’hésitez pas à franchir le cap et de m’ajouter sur le PSN histoire de comparer nos records ! ( mon ID : Skap77 )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *