[Commande] Raspberry pi 2 modèle B

Raspberry

Le Raspberry est un nano-ordinateur (la taille d’une carte de crédit) conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben. Pour rester dans le thème du jeu vidéo, j’ai décidé d’en faire une machine dédiée à l’émulation console jusqu’à la Playstation / N64. 

J’ai opté pour le dernier modèle qui est sorti cette année (Le Raspberry pi 2 modèle Bqui propose les caractéristiques suivantes :

  • Processeur Quad core : ARMv7 (6x plus puissant que l’ancien modèle)
  • Cadence du processeur : 900 Mhz
  • Ram : 1 Go
  • Supporte Windows 10 : Oui
  • Stockage : Carte MicroSD
  • Ports : 4 USB 2.0
  • Puissance : 600 mA (3,5 W)

D’après les différentes vidéos que j’ai pu apercevoir sur youtube, cette machine s’en sort vraiment bien sur l’émulation des anciennes consoles et c’est ce qui m’a convaincu de l’acheter 😉 (il y a aussi son faible coût \o/)

Micro SD Sandisk

Pour le stockage, je me suis pris une MicroSD 16go de marque Sandisk classe 10 à 5€ sur Amazon. Je pense que ça suffira pour stocker pas mal de jeux.

J’ai aussi acheté le chargeur 2000 mA indispensable pour alimenter le Raspberry ainsi qu’un dongle bluetooth pour mettre mes manettes playstation. Je possède déjà un clavier/trackpad pour tout configurer. Je prendrai si jamais je le pense nécessaire un dongle wifi afin d’amener la bête un peu partout sans m’embêter à chercher un câble ethernet. J’attends juste de voir si ça va me servir ou non.

Recalbox Compatibilité
Les consoles émulées par Recalbox

Je pense que je vais m’orienter vers l’installation de RecalboxOS qui m’a l’air au top. L’interface est simple et agréable et supporte pas mal de console. De plus, Recalbox embarque aussi Kodi qui n’est autre que le mediacenter le plus utilisé du moment ! (ex XBMC)

Pour plus de confort, je me suis pris un boitier et quelques dissipateurs thermiques pour installer mon Raspberry dans les meilleures conditions. J’ai hâte que d’une chose maintenant, qu’il arrive chez moi ! 😀

Bien évidemment pour ceux que ça intéresse, je ferai un article déballage et un article/vidéo de démonstration une fois tout configuré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *