[Ma vie] … avec le poker

Voilà je suis retourné dans l’enfer de la vie de joueur de poker. Plus de vie sociale, plus d’argent les endettements bref la totale :D. Ca aurait pu être le sommaire d’une émission de TV. En faite je me suis juste mis à rejouer au Poker histoire d’essayer d’arrondir les fins de mois et prendre du plaisir car c’est un jeu que j’affectionne particulièrement pour l’adrénaline qu’il me procure.

J’ai commencé à jouer en 2007 pendant quelques temps puis j’ai fait une longue pause avant de revenir il y a 2 mois. Maintenant on ne joue plus qu’entre français (à l’époque c’était international), j’ai donc décidé d’aller sur Winamax qui offre pas mal de bonus et challenge.

Mon écran lors d’une session

J’ai déposé 50 euros histoire de me familiariser avec ma nouvelle poker room et je dois dire que j’aime plutôt l’interface, qui est à la fois simple et agréable. Je joue en ce moment sur 15 tables simultanément en NL5 (Les blinds sont à 0.02/0.05cts) Je pourrai mettre plus de tables mais il faudrait à ce moment là jouer en cascades (les tables sont empilées) mais je préfère garder un oeil sur chaque tables ou alors j’achète un nouvel écran ^_^.

Je vous propose d’aller voir les stratégies de poker sur PokerListings et surtout de découvrir cet article primordial qu’est la gestion de votre bankroll avec 5 règles indispensable afin de sauvegarder et manager au mieux vos sous. Le numéro 5 est le plus important et je parle en connaissance de cause : Le tilt est le tueur de bankroll numéro 1 dans le monde. Le tilt est le fait de prendre plusieurs sale coups et de ne plus se « contrôler » et vouloir jouer plus haut ou plus agressivement afin de récupérer l’argent perdu.

Il ne faut surtout pas hésiter à lire à droite et à gauche des renseignements sur la manière de jouer ou de gérer votre jeu si vous comptez vous y mettre un jour.

Il existe aussi des « Trackers » pour vous suivre constamment et avoir des renseignements sur vos adversaires (pourcentage d’agressivité, de call/fold, de relance…) et je crois que je ne vais pas tarder à m’en procurer un. C’est un gros plus pour les joueurs de poker, voir même un net avantage.

Bon bah je vais reprendre mes jeux sur Vita et faire ma session ce soir pendant l’happy hours (on gagne plus de miles, les points de fidélités) bon jeu et surtout bonne chance :p

2 commentaires

  1. Super intéressant ton article. Les trackers sont en effet un outil utile!
    Il y a le Holdem Manager ou HUDpoker.
    Sinon tu as quoi comme jeu sur la Vita et tu en penses quoi globalement?

  2. Je me suis pris Holdem Manager 2 qui est selon moi le meilleur tracker et le plus ergonomique.

    Concernant la PS Vita, je viens de finir Little Big Planet qui est très très bon et là j’ai enchainé sur Playstation All Star Battle Royale qui lui aussi plutôt pas mal avec un bon multi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *