[Pré-co] Nintendo Labo – Switch

Nintendo a dévoilé il y a un peu plus d’une dizaine de jours son nouveau bébé, le Nintendo Labo.

Pour vous expliquer le concept en deux trois mots : Construire, Jouer, Découvrir et tout ça avec l’aide de la Nintendo Switch !

Je vous avoue que j’ai un peu hésité avant de pré-commander ce nouveau jeu/jouet, je peux dire merci à mes enfants car c’est eux qui ont fait pencher la balance. Le côté ludique m’intéresse, de pouvoir monter les kits avec eux et de jouer avec ce que nous avons construit, sur le papier ça a quand même l’air génial. Je tente aussi le coup parce que je suis de nature curieux et que j’ai envie de découvrir de nouveaux aspects de jeu.

Maintenant, je suis assez sceptique sur la durée de vie des Toy-Con (C’est le nom des structures en carton une fois montées). Quand je donne des cartes pokémons à mes enfants par exemple, elles se retrouvent vite pliées, déchirées et j’en passe. Il va falloir vraiment du carton solide. Je pense aussi aux mains moites, est ce que ça risque pas d’abîmer le carton ou encore de l’effriter à force de jouer ? Il y a énormément de questions que je me pose autour de la durabilité mais ça on pourra le constater qu’avec le temps.

Encore une fois ça va vraiment être une galère pour tout stocker car ça prend de la place une fois construit ce bordel 😀 !

Le trailer :

 

J’ai montré cette bande annonce à mes enfants et ils ont tout de suite accroché avec des ouahhh, woooowwww… J’ai pas fini d’en entendre parler 😀 !

Deux kits sortiront à la sortie, le Multi Kit et le Robot Kit. Je me suis pris le Multi Kit car il y a plus de chose à faire et j’ai tellement peur que les ficelles se cassent avec le robot !

Ce kit vous permettra de personnaliser vos Toy-Con. Il contient des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur.

Et vous, vous allez craquer ?

Regarde aussi

[Actu] Nintendo annonce la Mini SNES

Nintendo récidive avec la Mini SNES.

[Test] Cooking Mama : Sweet Shop – 3DS

Vous êtez fan du meilleur pâtissier ? Vous allez adorer le nouveau Cooking Mama qui s’annonce très sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *