[Test] Enceinte Bluetooth Avantek Magic Cube

J’ai eu la chance de recevoir avant les vacances l’enceinte bluetooth Magic Cube de chez Avantek afin de la tester. Je l’ai utilisé pendant une semaine sur la terrasse du mobil-home lors des soirées, voici mes impressions…

Magic Cube Avantek

Le Design :

Le design est plutôt sympa tout en étant moderne. Le cube se fond dans la masse et se fait très discret et ça j’apprécie ! Le revêtement de couleur noir mat est d’assez bonne qualité.

Magic Cube Connectivité

La Connectivité :

Vous avez le choix entre le bluetooth ou le câble jack/jack afin de connecter votre appareil. J’ai connecté mon Iphone en bluetooth sans soucis et sans mot de passe très rapidement en cherchant simplement le Magic Cube dans la liste des appareils disponibles. Un petit son est alors émis lorsque votre appareil est connecté.

Le Magic Cube se recharge à l’aide du câble micro-USB fourni. Il se charge en seulement une heure et propose une autonomie allant jusqu’à 20 heures ! Au top hein ?

Cinq boutons sont disponibles sur le dessus de quoi régler le volume, changer de musique ou mettre pause. Ils ont l’air un peu cheap mais généralement on gère tout ça depuis notre device non ? Perso je n’ai quasiment jamais appuyé dessus lors de mon utilisation 😉

Magic Cube Dessous
Le dessous est antidérapant.

Mais le son, ça donne quoi ?

Franchement j’ai été surpris par le son au départ et plutôt positivement. Je m’attendais à moins bien que ça. Bon ça ne vaut pas les enceintes haut de gamme des principaux concurrents mais c’est très correct.

Quelques point négatifs tout de même, le son ne sort que d’une face du cube. C’est un peu frustrant selon la position qu’on a, on entend plus ou moins bien. L’enceinte manque de basse, c’est dommage mais c’est plutôt normal pour le prix. Ne mettez pas le son à fond ou vous risquez d’avoir des grésillements ^_^

Quelques infos :

  • La Magic Cube a une portée bluetooth allant jusqu’à 20m.
  • L’enceinte possède un micro afin de répondre aux appels.
  • Une LED est présente près du port micro-USB, elle indique l’état de la connexion bluetooth.

D’un coût de 27,99€ livraison offerte, vous avez là un bon rapport qualité/prix pour une enceinte d’entrée de gamme plutôt cool sans être exceptionnelle.

MikuNoteMagicCube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *