[Achat] Console Nintendo Wii U

Un mois après la sortie de la console (j’ai décidé d’attendre pour voir les différents tests sur la machine), j’ai enfin craqué pour la Nintendo Wii U.

Je me suis pris le Basic Pack 32 GB avec Nintendo Land. Le prix est de 332 euros chez Game (-5%) au lieu de 349 euros dans tous les autres magasins de ma région. En plus avec la carte fidélité, ça me permet de cotiser et de pouvoir m’offrir une bonne ristourne sur un futur achat. Je préfère la console en noir qui est moins salissante mais beaucoup plus attrape-poussières !

J’avais découvert le Gamepad pendant le Paris Games Week début novembre et j’avais été agréablement surpris. Il n’est pas trop lourd, l’écran est fluide et vraiment de bonne qualité. J’avais testé le Gamepad en blanc et il n’y a photo, je suis accro au noir ^_^. Par contre la batterie n’a pas l’air de durer très longtemps, mais j’attends de tester un peu plus pour être sur car avec toute les MAJ, j’ai du laisser la console tourner…

La console ressemble beaucoup à la Wii, elle est juste un peu plus longue. Elle possède deux sorties USB mais toujours pas de sortie RJ45 donc on va devoir obligatoirement utiliser le WIFI… Et enfin il est là, le câble HDMI officiel de Nintendo. Rien qu’au premier lancement comparé à la Wii ça change ! Du 480p au 1080p, la différence est énorme. Je vais me faire un plaisir de découvrir les jeux Nintendo en HD !

Du côté des accessoires, on a deux socles qui permettent de poser la Wii U verticalement. Mais avec un enfant de 13 mois qui touche à tout, je préfère la laisser horizontale ^_^.

J’ai testé tous les mini-jeux de Nintendo Land et j’ai vraiment accroché sur le jeu « Voyage en ballon« , « Le circuit périlleux de Donkey Kong » dont la difficulté me donne du fil à retordre & « La récolte fruitée de Yoshi » qui lui est plutôt sympa. Par contre n’ayant qu’une Wiimote (J’ai perdu les autres dans le déménagement >_<) ça va être dur de profiter des jeux multijoueurs. J’ai quand même essayé avec ma copine ce qui nous as beaucoup amusé mais à cinq, ça doit être vraiment l’éclate !

Puis en attendant Pikmin 3, on a quand même le mini-jeu pour nous faire patienter 🙂

Je me suis acheté cette housse de protection BigBen en attendant de trouver un truc plus adapté afin de protéger mon Gamepad surtout que celle-ci m’empêche de poser et recharger mon Gamepad sur son craddle >_<. Il me faut aussi le protège écran histoire de ne le rayer.

Demain je pars m’acheter Zombi U car si je me suis acheté la Wii U, c’est particulièrement pour ce jeu et je ne tiens plus en place à l’idée de mettre la main dessus !

Regarde aussi

[Actu] Nintendo annonce la Mini SNES

Nintendo récidive avec la Mini SNES.

[Test] Cooking Mama : Sweet Shop – 3DS

Vous êtez fan du meilleur pâtissier ? Vous allez adorer le nouveau Cooking Mama qui s’annonce très sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *