[Achat] Livre : Bonolon, le gardien de la forêt

Vous le savez probablement déjà, j’ai un petit garçon qui grandit très très vite (2 ans en décembre) et j’ai le deuxième en route! Du coup je commence à chercher des histoires pour lui raconter le soir avant le dodo ^_^.

Etant fan de la culture japonaise, je me suis dit qu’il serait intéressant de lui faire découvrir ma passion par le biais d’histoires qui viennent tout droit de l’archipel nipponne.

Ce n’est pas n’importe qui à l’origine de ce livre d’histoire, c’est Monsieur Tetsuo Hara qui n’est autre que le papa de Hokuto No Ken alias chez nous Ken le Survivant ! Il faut dire qu’il a complètement changé de registre ^_^

Les illustrations sont très belles et les histoires très touchantes. Mon fils adore parcourir les images mais il ne comprend pas encore bien les histoires 😉

Extrait du site de l’éditeur français :

Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon, accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.
Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon qui parvient tour à tour à insuffler du courage au plus peureux des princes, à réunir une vieille dame et sa fille perdue, à réconcilier tous les animaux d’une même forêt, à restaurer le respect d’un petit-fils pour son grand-père et à redonner le sourire à une fillette malade. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !

Devant le succès, le livre a même été adapté en dessin animé à la télévision japonaise, peut-être qu’un jour il débarquera chez nous?!

Si vous avez des enfants, il ne faut pas hésiter à essayer bonolon qui dégage vraiment une magie, il a une bonne grosse bouille 😉

Le livre est disponible sur Amazon au prix de 15,68€ !

Lien de l’éditeur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *