[Critique] American Pie 4

Je suis enfin retourné au cinéma le week-end dernier, c’est pas facile de trouver du temps avec lé bébé et le boulot ^_^

J’étais plus tenté à la base par Dark Shadows de Tim Burton ou encore Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld mais le choix s’est porté à l’unanimité sur American Pie 4 et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçu du film !

On retrouve donc notre quatuor de choc (Jim, Finch, Kevin & Chris) sans oublier Stifler qui est toujours aussi bête et vulgaire :). C’est la même distribution que les trois premiers opus, on est donc plutôt content de les retrouver. Première constatation, ils ont pas mal vieillis ! C’est assez bizarre d’ailleurs de les voir comme ça.

Chacun pense que sa vie est des plus ennuyeuse, c’est le cas de Jim est Michelle qui se retrouve à se masturber chacun de leur coté… C’est une réunion d’anciens élèves qui va réunir nos quatre trentenaire, plus d’une dizaine d’années après. C’est l’occasion pour eux de découvrir ce que sont devenus leurs potes et de se remémorer de joyeux souvenirs. On voit qu’ils ont tous garder un coté pervers, surtout quand Jim découvre la fille qu’il gardait étant ado devenu maintenant une belle et jolie jeune femme. Le film est bourré de clins d’oeil qui va vous rappelez de bons moments si vous avez vu les anciens épisodes. Sinon pas de surprise, un American Pie reste un American Pie, la même recette qu’à l’époque : Le sexe et la scatologie. Ca marche chez certain et sur d’autre non, chacun se fera sa propre opinion.

Il est d’ailleurs marrant de constater la différence qu’il y a entre les jeunes qu’ils étaient autrefois et les jeunes de maintenant. Les jeunes de maintenant sont plus « libérés », n’écoutent pas la même musique… Ce ne fait aucun doute, on perd bien la jeunesse un jour ou l’autre :D.

Le film n’est pas spectaculaire mais n’est pas un navet non plus, on se prend dans le film et on se paye quelques bonnes tranches de rigolades. Je vous le conseille pour regarder entre potes ou avec votre copain/copine pour passer un agréable moment, surtout si vous avez apprécié les trois premiers épisodes.

Ma note :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *