[Event Nintendo Post E3] Super Smash Bros, Splatoon et Amiibo !

La presse avait rendez-vous à Paris le 19 juin dernier au Pavillon Wagram pour l’évènement parisien Nintendo  Post-E3. C’était le moment pour nous de voir les jeux présentés lors de l’E3 et d’y jouer !

L’endroit était organisé sur trois étages. Le premier était complètement dédié à Super Smash Bros, le deuxième pour les jeux Wii U et tout en haut pour les jeux 3DS. Deux buffets avec serveurs étaient là pour remplir nos petits estomacs de jus bien frais et de petits fours ! ^_^

Cast Super Smash Bros Wii U
La liste des personnages jouables pendant l’Event

J’ai mis la main sur Super Smash Bros version Wii U ! (En effet, je n’ai pas testé la version 3DS qui pour moi n’a aucun intérêt). Là, c’est un retour aux sources puisque nous avons entre les mains une manette Gamecube branchée par un adaptateur. Faut dire qu’elle était déjà top pour jouer à Super Smash Bros à l’époque et que forcément, ce n’est pas avec une Wiimote qu’on allait y jouer. Une manette rétro GameCube sera disponible à la vente par ailleurs soit seule soit en pack avec le jeu.

J’ai fait une partie à quatre joueurs avec mon pote et deux journalistes/blogueurs. J’ai commencé la première partie avec Marth (un ancien combattant) et j’ai vite retrouvé les sensations des anciens épisodes, les mêmes boutons avec les mêmes coups. Le passage à la HD se fait ressentir et le jeu est bien fluide. J’ai hâte de découvrir l’intégralité du cast mais je suis déjà content de voir Mega Man ! Même notre Mii sera de la partie et apparemment selon sa grandeur et sa grosseur, il sera plus ou moins rapide \o/. Nul doute que ce jeu sera dans le top Wii U !

Figurines Amiibo Nintendo
Les nouvelles figurines Amiibo de Nintendo sont compatibles avec Super Smash Bros !

A l’instar de Skylanders ou maintenant Disney Infinity, Nintendo sort ses propres figurines. Je suis étonné de voir à quel point elles sont réussies. Elles sont très fidèles aux personnages ! Super Smash Bros sera donc le premier titre compatible avec (que ce soit la version 3DS ou Wii U). Il sera rejoint par une multitude d’autres titres comme Mario Kart 8, Mario Party 10 & Captain Toad: Treasure Tracker. Je m’imagine déjà sur Mario Party 10 avec mes figurines, j’aurai vraiment l’impression de jouer à un jeu de société.Splatoon Logo

Je n’avais même pas entendu parler de ce jeu durant l’E3 \o/ mais j’ai plutôt bien aimé l’aspect compétition puisque nous avons joué à huit, deux équipes de quatre. Le jeu se joue à la troisième personne et on incarne des « Inklings », des personnages aspergeurs d’encre aux allures de calamar. Le but du jeu est de répandre de l’encre partout sur la map histoire de gagner le maximum de terrain de notre couleur. On peut « tuer » les adversaires en les visant et il seront contraint de respawn après un petit laps de temps. Il faut faire gaffe à surveiller sa jauge d’encre et pour recharger, il suffit de se fondre dans l’encre en calamar. En étant en mode calamar, on sera plus rapide et caché. Bref plusieurs armes sont disponibles et beaucoup de possibilités de stratégies s’offrent à nous. Le jeu sera jouable en ligne en 4vs4 !

Splatoon Wii U
Splatoon en 4vs4 !

Le trailer de l’E3 du jeu est disponible sur Youtube. A quand un Splatoon sur la scène eSport ? ^_^

Note : Je ferai un autre article pour la suite de l’Event.

Regarde aussi

[Concours] Roi Dadidou Amiibo à gagner !

Hello les gens, je vous propose un nouveau concours pour le mois d’octobre. Après vous …

[Concours] Meta Knight Amiibo à gagner !

Un concours pour la rentrée ça vous tente ? Pour cela rien de plus simple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *