Le Gamecube a 10 ans !

Le Gamecube a 10 ans aujourd’hui, c’est en effet le 14 septembre 2001 que cette console est sorti au Japon (le 3 mai 2002 pour nous autres européen). Cette console était déjà faite pour le jeu en famille comme sait si bien faire Nintendo avec ses quatre emplacements pour ses manettes. Elle avait aussi quelque chose de nouveau, c’était les Mini-DVD. Alors que la Xbox et la PS2 proposaient des DVD de taille « normal ».

Je garde personnellement de très bon souvenir de cette console que je possède encore, surtout pour ses Zelda (The Wind Waker Limited Edition avec Ocarina of Time et Twilight Princess) mais aussi un jeu que je découvrais Pikmin qui pour moi était excellent. Une belle surprise aussi avec les StarWars que je trouvais sublime. Sonic Adventure 2 qui était très très bon avec une connexion possible avec le GBA Linker. Un peu déçu par Super Mario Sunshine que j’ai trouvé plutôt bof par rapport à Mario 64. Bref parler de tous les bon jeux prendrai beaucoup trop de temps 🙂

Bon anniversaire à le ou la (?!) Gamecube.

Je vous laisse regarder la pub française pour le jeu Super Mario Sunshine qui faut avouer était mieux que toute les pubs Wii d’aujourd’hui.

Regarde aussi

[Actu] Nintendo annonce la Mini SNES

Nintendo récidive avec la Mini SNES.

[Test] Cooking Mama : Sweet Shop – 3DS

Vous êtez fan du meilleur pâtissier ? Vous allez adorer le nouveau Cooking Mama qui s’annonce très sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *