Nintendo 3DS XL, infos & impressions !

Hier matin se tenait la conférence de Nintendo et c’est par se biais que la firme japonaise a dévoilé sa « nouvelle » console portable : la Nintendo 3DS XL. Il faut rappeler que la DSi avait elle aussi eu le droit à sa version XL.

La console est prévu pour le 28 juillet prochain au Japon et en Europe et pour les USA, ça sera le 19 aout prochain. La console sera vendu très probablement au prix de 199 euros comme l’annonce de pré-commande sur Amazon l’affiche.

La console sera assez imposante. L’écran passe de 3.58″ à 4.88″ pour l’écran supérieur et de 3.02″ à 4.18″ pour l’écran inférieur. Une SD Card de 4Go sera fournie avec à l’achat de la console. Avant les points négatifs, il y a un point positif : l’autonomie de la console augmente, la machine peut tenir jusqu’à 6h maintenant !

Maintenant, beaucoup de choses me chagrinent… Le plus gros point négatif est l’absence du second stick analogique, me que fait Nintendo ? C’est juste indispensable pour beaucoup de jeux maintenant. Ils avaient sorti d’ailleurs un accessoire, le Circle Pad Pro pour Resident Evil Revelations qui s’adapter plutôt bien sur la première 3DS mais il sera inutile si j’achète la XL :/. C’est vraiment un gros frein pour moi de n’avoir rien fait de ce coté là. Mais la cerise sur la gâteau reste quand même l’absence d’un chargeur au moment de votre achat ! En gros si on achète la console et qu’on ne possède pas l’ancienne, il va falloir repasser à la caisse… Juste lamentable >_<

Pour finir la console sera vendu en plusieurs coloris, Blue – Red/Black – Silver/Black & White. Apparement le dernier coloris sera disponible uniquement au Japon pour l’instant.

Mon avis reste personnel, mais je ne pense vraiment pas la prendre… Comment pourrais-je jouer à RE : Revelations ? Avec un Circle Pad Pro XL? Impensable que je crache encore des sous donc je resterai sur ma 3DS actuelle que me plaît amplement !

Regarde aussi

[Actu] Nintendo annonce la Mini SNES

Nintendo récidive avec la Mini SNES.

[Test] Cooking Mama : Sweet Shop – 3DS

Vous êtez fan du meilleur pâtissier ? Vous allez adorer le nouveau Cooking Mama qui s’annonce très sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *