Pokemon Go : Quelques Astuces #1

Pokemon Go

Pokémon Go c’est la nouvelle application à la mode en ce moment. Crée par Nintendo & The Pokémon company en collaboration avec Nantic, vous en avez forcément entendu parler que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la TV, on ne peut pas passer à côté (à moins de vivre dans une grotte et encore…)

Pokémon Go ce n’est pas moins que des millions de téléchargements, l’application aurait même dépassée des mastodontes telles que Snapchat & Twitter en terme d’utilisation preuve de sa popularité. L’action Nintendo a quasiment doublée depuis la sortie le 6 juillet dernier, une vrai mine d’or pour eux.

Il faut savoir que l’application n’est pas sortie officiellement en France… Le retard est dû aux attentats du 14 juillet à Nice. Vous pouvez quand même vous la procurer assez facilement en cherchant bien.

Etant un joueur de Pokémon Go et me renseignant le plus possible sur ce jeu pour être le meilleur devenir plus fort, je vais vous donner quelques astuces :

Miku Astuces

Pikachu en starter :

Quand vous commencez le jeu, on vous donne le choix entre trois Pokemon. J’ai personnellement pris Salamèche mais il y avait aussi Carapuce & Bulbizarre. Si vous voulez Pikachu, il faut simplement les ignorer. Continuez alors votre route jusqu’à tomber sur Pikachu.

Capturer plus facilement les pokémons :

Vous avez sans doute remarqué le cercle de couleur autour du pokémon au moment ou vous lancez la poké-ball. Si le cercle est vert, ce sera plus facile mais s’il devient jaune voir rouge ça devient compliqué. Attendez au maximum que le cercle se referme afin de maximiser vos chances de l’attraper. Si vous faites tourner la poké-ball avant de l’envoyer, vous aurez le droit à des bonus.

Au niveau 12, vous aurez de nouveaux objets afin de vous faciliter la tâche comme par exemple des super-ball. (Les hyper-ball sont-elles disponibles à partir du niveau 20)

Faire éclore ses oeufs plus rapidement :

Je travaille en tant que facteur et aujourd’hui même j’étais en vélo. C’est juste le meilleur moyen car le jeu pense que vous marchez. En voiture je n’arrive pas car le jeu doit détecter que l’allure n’est pas normale mais en vélo, ça passe tout seul. Demain je fais éclore tous mes oeufs ^_^

Une alternative au bug des trois pas :

J’ai découvert ça très récemment dans le radar en bas à droite, j’ai souvent trois pas sur les pokémons à proximiter mais ça ne descend pas en dessous. Pour connaitre la direction il faut appuyez sur la boussole, tournez sur vous-même et guettez le radar, un rectangle vert apparaît autour quand vous êtes dans la bonne direction.

Choisir l’évolution de son Evoli :

Evoli est un pokémon qui peut évoluer en trois pokémon différents : Aquali, Voltali ou Pyroli. Il suffit de renommer ses pokémons avant de le faire évoluer :

  • Pour avoir Aquali, il faut le renommer en Rainer
  • Pour avoir Voltali, il faut le renommer en Sparky
  • Pour avoir Pyroli, il faut le renommer en Pyro

Gagner de l’XP rapidement :

Capturez tous les pokémon que vous croisez. Il faut savoir qu’à chaque nouveau pokémon découvert, vous gagnez 500 d’xp. Les pokéstop rapportent eux aussi de l’XP (~5min d’attente pour refaire le même pokéstop sans bouger). Faites évoluer les Roucool et autres Ratata car chaque évolution rapporte 500 d’XP, comme ils sont partout ça peut aller très vite. N’oubliez pas de doubler l’XP avec un oeuf chance (ce truc dure 30min) si vous en possédez. Vous avez aussi d’autres objets comme des leurres ou de l’encens afin d’accélérer la capture.

Voir les astuces #2

 

J’avance petit à petit dans le jeu terriblement (trop) addictif ! Et vous, vous êtes aussi accro ?!

Regarde aussi

[Pokémon GO] C’est le moment de capturer les starters !

La deuxième partie de l’Event de fin d’année vient de commencer et malgré le froid, …

[Pokémon GO] Les nouveaux Pokémon sont arrivés !

Niantic avait annoncé la nouvelle vague de pokémon (2G) pour le 12 décembre et ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *