Push-(GAME?)Over

C’est pour moi une immense joie de remettre tous mes neurones en activités dans ce jeu haut en couleur, pourchassant la solution à travers des Puzzles de dominos.

 

Le but du jeu est simple, faire tomber tous les dominos du niveau. Jusque là tout va bien, mais la ou ça se corse, c’est que tous les dominos ne sont pas tous pareils. On doit par exemple toujours finir par un domino nommé « Trigger » , un domino avec trois lignes rouge. Après certains de ces dominos ont une capacité, il y a ceux qui explosent « Exploder« , ceux qui s’envolent « Ascender« , ceux qui bloquent les autres pièces « Blocker » etc.. Et tout cela sur plusieurs étages, donc heureusement que le personnage qu’on contrôle est une fourmi car il y a une tonne de boulot. Entre descendre et remonter des dominos sur son dos, c’est un boulot de déménageur. On doit alors bouger les dominos pour que le trajet se passe sans encombre et mettre les dominos spécifiques à sa bonne place.

Les premiers niveaux sont très basique, ils servent en gros de tutorial pour apprendre les bases et le système du jeu. Une fois que vous avez poussé votre domino et que tous les autres ainsi que le « Trigger » (celui la doit tomber en dernier) sont tombés, vous devez passer la seconde porte (vous arrivez par la première) pour compléter le niveau et ainsi passer au prochain. Ce qui est bien c’est que vous avez à la fin de chaque niveaux un code qui vous permet de revenir à l’endroit même ou vous avez quitté le jeu et aussi un Token (jeton) qui vous permettra de recommencer le niveau si nécessaire.

Il faut aussi faire attention au temps car chaque niveau est chronométré ce qui rajoute du stress supplémentaire car dans certains niveaux il faudra faire preuve d’agilité et de sang froid pour en arriver à bout. Vous risquez aussi la vie de votre fourmi si jamais il vous prend de vous mettre sur le chemin d’un domino ou bien de sauté d’une hauteur trop importante, vous deviendriez alors un squelette de fourmi bon qu’a être donné au chien du voisin!
Faire preuve d’observation, de mesure et utiliser au mieux sa tête seront les points essentiels à la réussite de la centaine de niveaux proposés.

Pour moi c’est un jeu excellent pour tout amateur du genre. Certes les décors ne changent pas beaucoup (Zone Industrielle, Temple Aztec…) mais ce n’est pas le plus important. Je trouve la fourmi très attachante, ses animations sont très rigolotes et elle a une bonne bouille, elle donne envie de jouer au jeu!

Conclusion : Push-Over est un très bon jeu de réflexion, un de mes préférés.

A vous de le trouver sur Super Nintendo, il n’est pas très cher.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Unboxing] Nintendo Mini SNES

J’ai reçu ma Mini Super Nintendo il y a quelques jours, on va la découvrir …

[Actu] Nintendo annonce la Mini SNES

Nintendo récidive avec la Mini SNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *