Retour de brocante #9

Dans ma dernière brocante, je suis tombé sur une jeune demoiselle qui se séparait de 4 Nendoroid. C’est la première fois que j’en voyais en brocante et j’étais plutôt content de trouver de jolies figurines ici.

Je vous présenterai chaque Nendoroid une par une, si vous ne savez ce qu’est une Nendoroid, je vous invite à découvrir ces merveilleuses mini-figurines ici. Je commencerai donc par L qui est un personnage du manga Death Note. Il y a beaucoup de fake qui trainent par ci et là, malheureusement je suis tombé dessus :(. Après une petite recherche sur le site de la Good Smile Company, la marque officiel des Nendoroid qui a d’ailleurs ouvert une page sur ces fameuses contrefaçons, j’ai pu constater que j’étais bien le propriétaire d’une de ces Nendoroid Bootleg !

Un peu dégouté, mais bon pour 15 euros les quatre contrefaçons, ça ne me revient pas trop cher ^_^ puis certaines répliques sont très dur à identifier, il faut vraiment scruter chaque détails.

La Nendoroid L est vendu avec 3 visages supplémentaires, une position du corps assis, un bras avec un téléphone et une chaise. C’est surtout grâce à cette chaise qu’on remarque la contrefaçon, car les pieds sont collés alors que normalement on devrait voir une légère séparation.

J’adore ses gros yeux ronds, l’expression de son visage et ses cheveux. C’est une de mes Nendoroid préférée !

En position assis, il est vraiment craquant ! Il y a un petit point de colle collé sur ses fesses pour qu’il tienne sur sa chaise. Il est plutôt réussi pour une contrefaçon non? Le prochain que je montrerai sera certainement Ryuk ( リューク ) de Death Note lui aussi.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

Retour de brocante #13

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un billet sur mes retours de brocantes …

[Achat] Nendoroid Tachinaba Hibiki 244

Comme à chaque fois que je passe au Auchan de Val d’Europe, je me dirige …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *