[Test] Madcatz – Arcade FightStick™ PRO SFxT

Après plusieurs mois de test intensif de mon nouveau stick arcade, je vais vous en dire un peu plus sur la bête.

Tout d’abord il est esthétiquement parlant très beau (sauf les boutons multicolore >_<), l’artwork de Street Fighter X Tekken est juste magnifique.

Question caractéristiques, il a beaucoup d’avantage mais le plus important reste le matos de pro..

Le stick & les boutons sont de marque Sanwa qui est juste connue pour être la meilleur dans le domaine donc là vous aurez du très haut de gamme. Ils sont ultra sensibles et vous n’aurez aucun mal à gérer vos timings des plus serrés.

Les boutons Start & Back sont placés derrière le stick ce qui empêche d’appuyer dessus malencontreusement pendant les parties, idéal pour les tournois !

Sur la version Xbox360, on peut aussi brancher le casque pour discuter, pas indispensable mais pratique !

On a aussi la possibilité d’utiliser le Turbo ou d’empêcher certains boutons de fonctionner, comme dans Street Fighter ou on utilise que 6 boutons au lieu des 8. (Je pense quand même prendre 2 couvres boutons car ça m’arrive sans faire exprès de décaler d’un bouton sur la droite >_<).

La trappe de rangement est parfaite pour le transport & le rangement. Un gros point positif pour le stick c’est la longueur du câble USB, elle est de 4 mètre. Autant vous dire que vous pouvez jouer de loin !

J’ai pris des photos avec mon iPhone pour que vous vous faites une idée de la grandeur du stick.  Il est carrément imposant, pas autant que le stick vewlix mais il pèse quand même son poids ! Je n’ai jamais eu de problème de stabilité même en bourrinant comme un malade. La finition est nickel, le plastique est d’excellente qualité, vous n’avez pas à avoir peur de ça !

Cherry on the cake, si un jour (oui à force ça arrive) un bouton se casse ou ne remonte plus bien, sachez qu’aucune soudure sera requise vu que tous les câbles sont sur cosses. Vous aurez juste à changer le bouton et brancher les cosses sur ce nouveau bouton, un jeu d’enfant non ? Bon une légende dit que les boutons Sanwa résiste jusqu’à 1 million de pressions !

Pour finir, le prix est de 159,99€ sur le site officiel Madcatz FR. Un peu cher, c’est pour ça que ce code (MCZWGC02) vous donnera 50% de réduction à l’ajout dans le panier ^_^. Maintenant vous n’avez plus de raison de ne pas craquer si vous n’en avez pas.

PS : Ce post n’est pas sponso par Madcatz ^_^, j’aime juste certain de leur produit quand j’ai l’occasion de le tester.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Un commentaire

  1. Madcatz, c’est de la bonne qualité en général. Sacrée bonne occasion avec le code, ça coûte un bras en temps normal : je vais en parler à des potos gamers qui en ont acheté un d’occasion il y a quelques années et qui ne s’en sont pas séparés depuis (j’espère que la fabrication n’a pas changé !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.