[Commande] Boitier Xbox360toJamma

C’est par le biais d’un utilisateur rencontré sur le forum de Neo-Arcadia que j’ai trouvé mon bonheur, je n’ai vraiment pas hésité longtemps avant de craquer.

Comme vous le savez déjà, je possède une borne d’arcade à la maison, une New Astro City de SEGA. Les jeux coutent extrêmement cher en Arcade, certains Shoot’Em’Up de Cave ne sont pas loin des 1000 euros d’où l’idée !

J’avais en tête depuis un certain temps l’idée d’installer ma Xbox360 à l’intérieur pour profiter de sa ludothèque. Ainsi je pourrai jouer à tous les SHMUP pour le prix d’un jeu classique. Bon ce n’est plus vraiment de l’arcade on est d’accord mais j’aurai le cadre & l’ergonomie d’une vrai machine ! Puis les graphismes resteront normalement quand même très très correct. Je ne vais pas pour autant lâcher l’arcade car je compte me prendre les Metal Slug entre autres…

Etant un grand grand fan de Fighting Games, j’aurai aussi l’occasion de jouer à Super Street Fighter 4 Arcade Edition, Blazblue : Continuum Shift, The King of Fighters reçu récemment etc… Je laisserai bien évidemment le câble éthernet branché sur ma Xbox pour profiter du Live, je crois que je vais plus lâcher ma borne avec ça, j’aurai trop l’impression d’être dans un Game Center japonais xD

Et bien évidemment, comment ne pas se faire un Super Meat Boy ou un Splosion man, ça doit être tellement fun sur borne !

En ce qui concerne le boitier je me suis permis de prendre les photos du post du vendeur.

La boîte est en bois, elle ressemble à une boîte de cigare (ça en est peut-être une?!) mais elle sera parfaitement adapté pour l’encastrer dans la borne. On distingue le peigne JAMMA qui ressort d’un coté et les câbles de l’autre.

L’arrière de la boîte, c’est vraiment un travail très propre que fait la le vendeur. On voit deux potard sur le coté mais je ne sais pas encore à quoi ils servent >_<

Maintenant l’intérieur de la boîte, une carte qui fait passé le signal RGB vers le peigne JAMMA et les hackpads qui vont me permettre de brancher mon panel 2×6.

Un travail vraiment très propre sur les hackpads, j’espère qu’il fera pareil pour moi ^_^. Les câbles sont sur cosses ce qui permet un branchement simple et efficace sur mes boutons Sanwa !

Et voilà une fois fini ce que ça donne avec la peinture et tous les ajustements. Ce qui est bien c’est le Plug’n’Play, j’ai juste à brancher le boîtier à ma Xbox360 et à relier les cosses aux boutons et c’est parti mon kiki ! J’espère vraiment ne pas avoir de problème avec ! Au tout cas j’ai vraiment hâte de le recevoir, normalement je l’aurai vers la fin de la semaine prochaine. Je ferai un article une fois reçu et testé et pourquoi pas même une vidéo !

Je vous dis donc à très bientôt pour la suite :).

 

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Arrivage] Project Diva F sur PS3

Je traine souvent sur Neo-Arcadia qui est un site/forum de passionnés d’arcade. Malgré que ça …

Les 2 jeux d’arcade que je souhaite acquérir (MVS)

Malgré que je n’ai pas la place de ramener ma borne d’arcade chez moi, elle …

2 commentaires

  1. Excellente idée que cette boite à cigare, que j’ai également repérée sur Neo-Arcadia mais 2 trucs me chiffonnent/m’ennuyent:

    – ton câble RGB 360 tu le branches comment si la boite est fermée ?
    – les Hackpad sont bien réalisés et sur cosses, mais les câbles ne sont pas un peu courts pour arriver à tes boutons si tu branches ta boîte à cigare en bas de ta NAC sur ton peigne jamma ?

  2. J’ai reçu le boitier vendredi.

    En faite il a percé des trous pour faire passer les câble donc tu peux fermer la boîte tranquillement. Tu as juste à relier ta Xbox360, le câble RGB est collé à la boîte.

    Pour les hackpad, il m’a câblé 5 boutons directement sur le peigne Jamma, donc ça arrive sur ton connecteur Amp dans le pannel. Et pour le 6éme bouton, ils sortent de la boîte à cigare (le 1P et 2P) et ils sont suffisamment long pour aller jusqu’à mon panel.

    Pour l’instant j’ai que 4 boutons qui fonctionnent, il faut que je relie la masse pour le bouton 6 pour les deux joueurs et aussi que je récupère dans le connecteur Amp le bouton numéro 5.

    J’ai pas eu le temps de le faire encore, en plus je n’ai jamais vraiment touché à ça… mais je vais me mettre à la recherche d’un petit tuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *