[Avis] Twitch Sings

Twitch lance son premier jeu vidéo baptisé « Twitch Sings ».


Twitch est la plateforme gaming incontournable.

La plateforme Twitch a récemment dévoilé le jeu qui me fera (peut-être) décrocher de Fortnite, jeu sur lequel je passe quasiment tout mon temps libre depuis l’an dernier. J’ai du mal à le croire mais, en tout cas, le jeu est enfin là ! Oui vous avez bien lu, après des mois voire des années à nous promettre la sortie d’un jeu directement pensé par ses équipes, Twitch vient enfin de présenter son premier bébé baptisé Twitch Sings. Mais qu’est-ce que ça vaut au juste ?

Un jeu à vivre en multiplayers !

Twitch Sings est un jeu de type Karaoké qui vous permet de choisir parmi des milliers de chansons répertoriées. Différents genres musicaux sont disponibles mais, pour le moment tous les titres ou presque sont en anglais. Plutôt logique puisque Twitch vise la planète entière avec ce nouveau jeu et pas seulement les frenchy ! En tout cas, quelle que soit la chanson que vous choisissez d’interpréter, l’idée est de diffuser la vidéo de vous en train de chanter en direct sur la plateforme vidéo pour inviter votre communauté à vous encourager voire même à vous rejoindre le temps d’un duo. Vous l’aurez compris avec « Twitch Sings », Twitch entend créer un jeu ultra convivial qui invite à l’interaction et au partage en direct. Une activité amusante et pas prise de tête qui pourrait bien séduire les plus jeunes comme les moins jeunes, en s’imposant comme un jeu parfait le temps d’une soirée ou d’une fête entre amis ou en famille.

Le karaoké mondial virtuel de Twitch a été lancé le mois dernier, au moment de la TwitchCon Europe 2019 organisée à Berlin. Cela n’a pas réellement été une surprise puisque le jeu était testé en Bêta depuis quelques mois par quelques heureux privilégiés. En trois semaines d’existence, je n’ai pas l’impression que Twitch Sings ait provoqué un raz de marée même si les utilisateurs de la plateforme se prêtent volontiers au jeu pour certains. Si le jeu reste assez marginal, c’est parce que Twitch n’est pas forcément vu comme une plateforme de gaming par le grand public mais plutôt comme une plateforme qui permet de visionner du gaming. La nuance est importante.

Une appli idéale pour visionner des contenus avant tout.

À l’heure actuelle pour le grand public comme pour les gamers, Twitch est avant tout considéré comme une sorte de YouTube spécialisé dans le jeu vidéo. C’est sur ce plan que le site explose toutes les audiences et va même jusqu’à rivaliser avec des chaînes de télévision. Le principal avantage de Twitch, c’est sans aucun doute l’ampleur de son catalogue. Très simplement, on peut dire que celui-ci est quasi-infini. Vous pouvez y trouver du divertissement sous toutes ses formes. Les amateurs de gaming et de poker peuvent profiter de nombreuses vidéos dédiées qui leur apportent des conseils pour mieux jouer ou qui leur dévoilent des secrets sur leurs jeux préférés.

Légende : Twitch veut plus que jamais faire jouer ses utilisateurs !

Depuis quelque temps, des vidéos portant sur autre chose que le jeu sont même apparues. En février dernier, Squeezie a explosé le record d’audience de Twitch en France grâce à la diffusion de sa pièce de théâtre Roméo et Juliette. Un pic de 390 000 spectateurs sur le live a ainsi été noté, impressionnant. Aussi en ce moment, nombreux sont aussi ceux qui se servent de la plateforme pour visionner les nouveaux et ultimes épisodes de la série phénomène Game of Thrones malgré l’interdiction.

Virage en vue pour Twitch ?

Depuis plusieurs années déjà, Twitch travaille main dans la main avec un acteur majeur du digital qui l’a racheté : Amazon. Dans ce contexte, les abonnés Amazon Prime profitent d’avantages qui montrent bien les nouvelles ambitions de la plateforme vidéo : chaque mois, ils bénéficient de jeux gratuits sur Twitch et d’un abonnement à une chaîne de leur choix gratuit. Une fois téléchargés, ces jeux se retrouvent dans la bibliothèque de jeux du launcher Twitch.

En ce mois de mai 2019, quatre nouveaux jeux sont gratuitement mis à la disposition des abonnés Amazon Prime, et ce jusqu’au 3 juin prochain : The Little Acre, un jeu d’aventure, Whispering Willows, un jeu d’aventure/horreur qui a l’air sympa, Stealth Bastard Deluxe, un jeu de plateformes qui me tente moins et enfin Majesty Master Collection, un jeu de simulation. On le voit, Amazon et Twitch s’efforcent d’offrir des jeux susceptibles de plaire à différents profils. De quoi réussir à s’imposer un jour en tant que réelle plateforme de jeu et concurrencer le mastodonte Steam, wait & see.

Crédit : Photo

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.