[Avis] Démo de Gravity Rush

La démo est sortie le 30 mai dernier sur le PSN et je n’ai pas attendu pour la télécharger, c’est LE jeu que tout le monde attend pour sa Playstation Vita et on espère tous que la sortie du jeu boostera les ventes de la consoles en Europe. La sortie est prévu pour le 13 juin prochain et je pense vraiment me le prendre en day one.

Au premier lancement, j’étais un peu excité car j’avais lu pleins de choses au sujet du jeu et j’en entendais que du bien. Je n’ai vraiment pas été déçu des graphismes que je trouve juste splendide, le Cel-Shading rend parfaitement bien et est super bien intégré aux décors. Puis Kat est juste magnifique, je suis tombé amoureux d’elle :D.

En ce qui concerne le scénario, dans la démo vous en apprendrez pas beaucoup mais vous ferez la connaissance du chat qui vous donnera la possibilité de contrôler la gravité. Ainsi, vous pourrez aller ou bon vous semble dans un monde gigantesque et totalement ouvert. Kat, l’héroïne du jeu est amnésique et devra retrouver la mémoire pour découvrir la vérité sur la menace qui pèse sur la ville. J’ai vraiment hâte voir ce que va donner la suite de l’histoire.

La démo est en grande partie consacrée à l’apprentissage du jeu, vous avez un didacticiel pour vous familiariser avec le gameplay.

Vous tomberez sur quelques monstre pendant votre court passage sur le jeu et vous terminerez même sur un « boss ». Les scènes de combat avait l’air un peu brouillon mais je pense que c’est parce que je débute le jeu, par la suite ça devrait se passer beaucoup mieux !

En conclusion, je pense qu’il ne faut pas passer à coté de Gravity Rush (Gravity Daze au Japon). Le jeu a quand même reçu la note de 38/40 par le magazine Famitsu ! En tout cas, vous avez toujours la démo pour vous faire une idée de la bête avant de craquer pour elle :).

 

 

 

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de novembre 2017

C’est l’heure de découvrir les jeux offerts aux abonnés Playstation Plus !

[Actu] Les jeux PS Plus du mois d’octobre 2017

Un mois s’est écoulé depuis la rentrée, il est temps de découvrir les jeux offerts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *