[Test] Horizon Zero Dawn – PS4

J’ai eu l’occasion de tester Horizon Zero Dawn sur PS4 et voici mon test !

Le studio Hollandais Guerilla Games lâche un peu Killzone pour s’essayer à un jeu d’Action/RPG d’une grande richesse…

Scénario :

Dans ce monde post-apocalyptique, la nature a repris ses droits et envahi les ruines de notre civilisation désormais réduite à une vie primitive au sein de tribus. Les créatures mécaniques ont pris le contrôle et sont devenues l’espèce dominante. Vous incarnez Aloy, une chasseresse Paria très curieuse qui vit en marge des tribus et qui se pose beaucoup de questions sur ses origines…

Rost est très attachant !

Que donne les graphismes ?

On ne va pas se mentir, Horizon Zero Dawn est sans aucun doute LE jeu à monde ouvert le plus beau de la Playstation 4. L’environnement est immense et luxuriant, les robots sont de plus en plus gros et sont superbement travaillés. On prend une énorme claque graphique, c’est bluffant ! Je joue sur une PS4 classique et je trouve déjà ça magnifique alors je n’imagine même pas sur une PS4 pro…

Le focus vous sera d’une précieuse aide…

Et le gameplay ?

Toute la force du jeu réside dans son gameplay. Pour vous aider, Aloy dispose d’un « Focus », une sorte d’oreillette de réalité augmentée qui vous aidera tout au long de l’aventure. Elle vous aidera pour les combats afin de trouver les points faibles des ennemis et dans l’aventure à avoir des infos et trouver votre chemin.

Vous pouvez aborder les combats de différentes manières selon votre préférence. Vous pouvez faire le bourrin ou y aller en mode Solid Snake histoire de surprendre vos adversaires. Vous pouvez utiliser votre arc, votre fronde ou encore poser des pièges afin de faire des dégâts ou d’immobiliser l’ennemi. Vous avez aussi les attaques au corps à corps avec votre lance qui s’avère redoutable. Libre à vous de faire le bon choix sachant qu’on meurt assez vite si on se fait toucher 😉

L’aspect exploration est aussi très important, il faut cueillir des ressources afin de vous permettre de guérir ou encore de fabriquer vos munitions. Il ne faut pas oublier de récupérer les objets sur les cadavres des machines anéanties par vos soin. Vous pourrez alors vendre vos ressources en trop afin d’acheter de nouvelles armes/tenues plus efficaces.

Aloy dispose d’arbres de talents, qu’il faudra remplir selon votre type de jeu. Si vous préférez le coté furtif ou pas, la cueillette etc etc…

Les paysages sont magnifiques…

La durée de vie :

Il faut compter sur environ 25-30 heures de jeu pour finir la quête principale. Il faut savoir qu’il y a pas mal de quêtes annexes et qu’elles sont aussi très intéressantes. J’essaye d’allier les deux afin de ne pas me retrouver trop weak au fur et à mesure de l’aventure. Comptez 40-50 heures pour en faire le tour.

Bourrin ou discret, j’ai choisi mon camp ^_^

Ma conclusion :

Horizon Zero Dawn est un must-have. C’est LE jeu PS4 de ce début d’année et il ne faut surtout pas passer à côté si vous aimez ce style de jeu. Avec la sortie de Zelda sur Switch quasiment en même temps, on va en passer des heures devant la TV 😉

Acheter le jeu sur Amazon.fr pour 54,99€

Ma note :

Regarde aussi

[E3 2017] Mes coups de coeur – Partie 2

Playstation tenait sa conférence ce matin à 3 heures alors que celle de Nintendo se …

[Test] Cooking Mama : Sweet Shop – 3DS

Vous êtez fan du meilleur pâtissier ? Vous allez adorer le nouveau Cooking Mama qui s’annonce très sucré.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *