[Compte-rendu] Exposition Star Wars Identities

Jeudi soir, j’étais invité pour l’avant première de l’exposition Star Wars Identities à la Cité du cinéma à Saint Denis. Je suis parti avec mon beau-père là-bas en voiture et première bonne nouvelle, on avait un parking réservé ! Au moins on ne sera pas en retard pour la visite à cause d’une place qu’on cherche désespérément.

StarWars ID L'expoUne fois à l’intérieur, je balance mon nom et on embarque à bord. On nous remet un Audioguide (une oreillette quoi) et un bracelet NFC vierge pour que le parcours soit complètement interactif ! On teste tout ça avant de rentrer, on a le choix entre l’anglais et le français pour le langage.

Comme son nom l’indique, l’exposition va nous permettre de découvrir notre identité. C’est d’ailleurs toute une bande de docteur en Psychologie et Neuropsychologie qui ont pensé à ce contenu scientifique. Le parcours est composé de dix étapes et on va devoir répondre à de multiple questions.

Star Wars IDEn premier lieu, vous allez carrément créer un profil sur votre nouveau bracelet NFC. Tout sera enregistré et vous aurez l’occasion de vous « découvrir » en mode Star Wars.

choix héros starwars IDPuis le choix du héros se porte à vous. Vous allez répondre à une ribambelle de questions sur vos origines, vos occupations, vos influences… afin de déterminer si vous êtes du côté obscure ou non ^_^. Pour répondre, il suffit simplement de rapprocher son bracelet NFC des cases prévues à cet effet.

IMG_1330L’audioguide nous permet d’écouter toutes les informations disponibles devant les objets ou encore d’écouter tous les films mis à disposition durant le périple. Il y en un paquet et ils sont très intéressants à regarder !

Star wars IDOutre le côté interactif de l’exposition, vous allez tout de même voir des objets magnifiques. On aura entre autre le droit de voir Chewbacca en costume original, les vrais yeux de Jabba The Hut, le taloscope détecteur de mésons (vous savez la machine qui sert à calculer le taux de midi-chlorien dans le sang), des vaisseaux en taille réelle ou en maquette, le coffret en carbonite de Han Solo… En tout, vous verrez plus de 200 pièces issues des archives de Lucas Art Museum !

Quand j’y suis allé, j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin des Storm Troopers ou encore R2D2. J’étais vraiment plongé dans l’univers et ça m’a donné envie de me remettre les films en rentrant 😉

Et encore, je ne vous dévoile rien mais vous allez être surpris !

Star Wars ID
Moi, Ewok du coté obscure & pilote de chasse 🙂

A la fin, après avoir répondu à toute les questions, vous pouvez consulter votre personnages sur l’un des écrans disponibles et même vous le faire envoyer par émail ! Très sympa pour montrer à vos proches qui vous êtes.

Bien sûr la boutique à la fin est synonyme de tentation! Je me suis fait offrir un T-shirt par mon beau père, un joli souvenir. Il y a pas mal de vêtements, objets divers, bouquins… Les prix sont assez élevés par contre, attention à votre porte-monnaie ^_^

C’est vraiment une exposition intéressante que nous présente ici X3 Production, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait et je vous la conseille que vous soyez un fan de la saga ou simplement un curieux.

L’exposition se tiendra du 15 février au 30 juin à la Cité du cinéma à Saint Denis. Que la force soit avec vous 😀

PS : Les photos viennent de mon iPhone 4, désolé pour la qualité ^_^

 

Regarde aussi

[Event Nintendo Post E3] Super Smash Bros, Splatoon et Amiibo !

La presse avait rendez-vous à Paris le 19 juin dernier au Pavillon Wagram pour l’évènement …

Les Line-up du PGW

Le Paris Games Week arrive maintenant dans quelques jours et j’en profite pour faire un …

Un commentaire

  1. Je suis un grand fan de Star Wars, merci beaucoup pour l’article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *