[Impressions] Bêta de Destiny 2 sur PS4

J’ai mis la main sur la bêta de Destiny 2 dès le lancement mercredi soir, voici ce que j’en ai pensé.

Niveau scénario, c’est assez simpliste : Les gardiens doivent protéger leur dernier refuge alors que le commandant Ghaul et la force Cabals de la légion rouge tentent eux par tous les moyens d’en prendre le contrôle. Pour éviter ça, ils vont devoir se refaire une armurerie digne de ce nom en traversant les différentes lunes et au passage, choper de nouveaux pouvoirs !

La Bêta commence par le choix du personnage. J’ai choisi la classe d’Arcaniste pour essayer car j’étais chasseur sur Destiny premier du nom.

On commence inévitablement par la mission de campagne du mode solo. On découvrira plusieurs cinématiques pendant cette mission et même si on voit que le jeu est plus beau que le premier, la différence n’est pas flagrante. Par contre, c’est toujours très agréable à regarder et très bien réalisé.

Le point le plus important de la Bêta reste quand même le premier assaut jouable : « La flèche inversée ».

Je l’ai lancé directement après ma mission solo et là assez rapidement, le jeu me trouve deux compatriotes qui ont l’air d’avoir autant envie d’en découdre que moi tellement les mecs n’avaient pas le temps 😀 . Pour accéder au boss de fin, il faut parcourir un long chemin semé d’embûches avec entre autres du plateforming (des sauts assez précis à réaliser) et des affrontements (plusieurs mini boss).

Le Big boss s’appelle Protheon (l’esprit modulaire). Le combat se déroule en trois phases, chacune d’entre elle nous emmène dans un décors différent. Il faut lui bourriner la gueule pendant plusieurs minutes tout en faisant gaffe à ses redoutables projectiles. Bien entendu, on se retrouve vite sans munitions quand on combat un boss avec autant d’énergie. Il faudra donc obligatoirement vous farcir les différents mobs (petits monstres) qui looteront de quoi vous ravitailler.

Je ne pensais pas que ce premier assaut était si difficile, on est bien mort 3-4 fois avant de le faire tomber ce salopard !

Question changement, chaque classe possédera désormais une doctrine de plus et sera plus libre pour le choix des armes secondaires. J’ai hâte de voir toutes les possibilités offertes.

Par contre comme dans le premier Destiny, je n’ai quasiment pas touché au PVP. Je préfère largement le PVE qui m’amuse beaucoup plus.

En attendant impatiemment la sortie du jeu prévu pour le 6 septembre prochain, je vous laisse avec une fournée de screenshots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *