Un peu plus d’un mois après la sortie du jeu en France, j’ai enfin réussi à décrocher le fameux trophée platine de Gravity Rush.
Le jeu est noté 4/10 sur PS3Trophies.org. Il m’a fallu environ dix-sept heures de jeu pour l’avoir. Après avoir terminé le mode histoire, il faut encore finir tous les défis, faire une longue quête, battre trois boss cachés et réunir 40.000 Gemmes.
Ma Kat était presque à fond niveau skill et je n’ai eu du mal que sur un seul boss, celui dans le niveau Faille – Le mirage. Celui-là est bien long, il faut sans cesse faire des aller-retours pour faire le pleins de santé et ainsi repartir au combat pour le vaincre. La patience est une vertu !
En ce qui concerne les défis, « Opération coup de balai » est celui qui m’a posé le plus de problème. je n’étais pas assez rapide mais après un rapide entrainement et la découverte d’objet m’aidant amplement à gagner des points, j’y suis parvenu ! J’étais très heureux après ce défi car on n’a pas une seconde à perdre. Les courses qui utilisent la glissade gravitationnelle sont elles aussi un peu chiantes, j’ai vraiment du mal avec le gyroscope mais rien d’insurmontable.
La quête du couple mystérieux est assez longue, il faut visiter les quatre recoins du jeu et même se refaire les failles >_<. Autant dire que je connais tout par coeur !
Quel soulagement au retentissement du « Ding » qui annonce l’obtention du trophée platine ! J’adore ce bruit 😛