[PS4] Trophée Platine : Rocket League #5

Il y a longtemps que je n’avais pas platine un jeu. J’ai tellement de jeux en retard que je ne prends pas la peine de les finir à 100% (Bon en ce moment, c’est de la faute à Destiny & Fifa 16 car ils me prennent tout mon temps libre :D). Par contre, quand j’ai l’occasion et que j’apprécie le jeu et qu’en plus je vois que c’est accessible, je le tente.

Rocket League Platine

C’est le cas de Rocket League, un jeu offert pour les abonnés Playstation Plus au mois de Juillet 2015. Rocket League est la suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. C’est un mélange entre un jeu de voiture et un jeu de foot, on est dans une arène et il faut pousser le ballon dans la cage adverse avec sa caisse. A cela s’ajoute le fait de pouvoir défoncer les adversaires, utiliser un boost etc etc. Le tout est jouable aussi bien en 1v1 qu’en 2v2, 3v3 & 4v4.

Parlons maintenant de la difficulté du Platine, il est EASY mais plutôt long. Il est noté 1/10 sur Playstationtrophies (c’est dire…), par contre il faut compter sur au moins une quinzaine d’heure (pour moi). Les deux trophées les plus longs sont :

  • Stocké : Il faut récupérer tous les objets, c’est un des plus long trophée car il faut finir chaque partie (une partie dure 5min mais des fois ça peut finir avant si l’équipe en face abandonne). Il y a en tout 165 objets, je vous laisse faire le calcul sachant qu’on en gagne que un par un ^_^
  • Loin, très loin… : Il faut parcourir un total de 500km. Ce trophée est buggé, je l’ai eu au alentour de 60km. Vous pouvez voir cette statistique directement au garage en regardant vos pneus. Je vous conseille de garder les mêmes pneus le temps de finir ce trophée…

N’hésitez pas aussi à utiliser une deuxième manette sur le trophée où il faut projeter son adversaire sur le ballon pour marquer un but.

Rien de compliqué donc pour ce trophée, il faut juste un peu de temps ! On tente les 10 trophées platine avant la fin de l’année? ^_^

 

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de juillet 2017

Les vacances arrivent et il est temps de découvrir les jeux offerts aux abonnés Playstation …

[Test] DiRT 4 – PS4

Suite au très bon DiRT Rally, Codemaster nous fait plaisir avec un DiRT 4 beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *