Retour du Paris Games Week 2012

Après le boulot hier matin, direction le Paris Games Week avec un ami pour voir les prochaines sorties vidéoludique ainsi que la nouvelle console de Nintendo, la Wii U !

Il faut savoir que le salon était plein à craquer et les files d’attentes interminables. Heureusement que l’équipe de Coca Cola Zéro était la pour nous désaltérer et nous réhydrater.

Le tout premier jeu que j’ai pu essayer est Angry Birds là en version « Kinect » sur une Smart TV, une maniabilité horrible, vraiment pas au point du tout. Il faut fermer le poing pour étirer la corde du lance-pierre et rien que ça, c’est mission impossible >_<.

 

Je suis passé ensuite sur le Stand Playstation Vita avec en démonstration jouable : Call Of Duty Black Ops 2, Assassin’s Creed Liberation, Playstation All Stars Battle Royale, Sly Cooper, NFSMW… Je me suis essayé sur le jeu de combat façon Super Smash Bros.

J’ai lancé la partie avec Parappa (Parappa The Rapper), avoir un perso en 2D c’est la classe puis j’ai toujours bien aimé ce personnage :P. J’ai bien aimé, le jeu est bien fluide, mais c’est un peu le bordel pour une première partie le temps de comprendre les commandes. J’ai quand même pu voir mon coup spécial qui s’actionne en appuyant sur L+R simultanément et qui reprend vraiment le jeu original de mon personnage avec une cinématique ^_^.

 

 

Au détour d’une allée, j’ai croisé Monsieur Kratos qui m’a foutu la frousse ! 🙂

Je suis parti ensuite vers le stand Nintendo pour tester la Wii U, et la je trouve de la part de Nintendo d’avoir eu la bonne idée de nous donner des tickets d’entrée vers leur stand avec une plage horaire à respecter comme ça on ne reste pas deux plombes dans la file d’attente. De 16h20 à 16h50 je serai à l’heure !

J’arrive sur le stand à l’horaire indiquée, je patiente 10min avant de rentrer dans l’espace dédié aux joueurs de la Wii U et une fois dedans, j’ai pu entre autre essayer Nintendo Land. Un coup avec la Wiimote et un coup avec le Gamepad dans un jeu de « Chat » ou le but et d’attraper le joueur qui a le Gamepad. Le Gamepad affiche la carte avec l’endroit ou chaque « chat » est alors que les autres joueurs regardent la TV avec comme seul indication, la distance à laquelle la « souris » se trouve. Une fois à coté de la souris, il faut appuyer sur le bouton 2 de la Wiimote pour plaquer le personnage. Ce jeu a parfaitement sa place dans une soirée entre potes pour délirer à la façon d’un Mario Party.

La file d’attente pour jouer à Zombi U (le jeu phare de la Wii U) était trop longue et n’étant même pas sur d’y jouer, je suis parti.

En deuxième jeu, j’ai donc testé New Super Mario Bros. U mais qu’avec la Wiimote cette fois. Le Gamepad est resté dans les mains de l’animateur :(. Bon bah là, c’est un Mario classique sauf que le possesseur du Gamepad (Le joueur numéro 5, car maintenant on peut jouer à 5 ! :)) en traçant des lignes avec le stylet sur l’écran tactile peut créer des plates-formes éphémères pour nous aider. Il bouchait les trous et nous a aidé à aller tout en haut du drapeau ^_^. C’est tout de suite plus facile.

Point de vue graphisme, on voit bien qu’on est passé en HD. Les jeux sont plutôt beaux, très colorés et ça rame pas du tout. La prise en main du Gamepad est très agréable, il m’a paru super léger… L’écran lui est très beau, lumineux et fluide. Je ne suis pas déçu de la bête !

J’avais commencé la queue pour Rayman Legends mais je me suis fait sortir par un Vigil, c’était déjà la fin de la session :(.

Un petit passage obligatoire sur le stand de l’asso MO5 pour du retrogaming ! Pas mal de bornes d’arcade à disposition, des Mame Cab, des consoles, de vieux objets style Amstrad & la fameuse borne de Marcus ^_^

Et pour terminer, j’ai aussi fait un tour sur les championnats de Jeux vidéo, que ce soit L’ESWC, le tournoi 25th anniversary Super Street Fighter IV Arcade Edition & le tournoi League Of Legends ou j’ai ainsi pu voir un ami qui commentait. (coucou Skyyart !) En tout cas, il y avait énormément de visiteurs pour ces tournois, impressionnant. L’eSport Gaming n’est pas mort du tout !

Bref une très bonne journée qui s’est achevée avec plusieurs achats que je vous dévoilerai dans un prochain article. Je vous laisse avec la galerie… Bye les zamis !

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois d’août 2017

On arrive déjà au mois d’août ! C’est l’heure de découvrir les jeux offerts aux …

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de mai 2017

Comme chaque mois, on retrouve les jeux offerts pour les abonnés au Playstation Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *