[Test] Knowledge is Power – PS4 Playlink

La gamme Playlink s’élargit un peu plus avec l’arrivée de Knowledge is Power, je vous en parle ici !


Nom : Knowledge is Power
Éditeur(s) / Développeur(s) : SIEE / Wish Studios
Genre(s) : Quiz / Jeu de société
Sortie : 22/11/2017
Acheter

C’est une expérience complètement différente que propose la gamme Playlink. Ici on ne joue plus à la manette mais avec son smartphone. Le but étant de réunir plusieurs de vos amis et de faire des parties immersives pour un maximum de fun.

Aujourd’hui je vais vous parler de Knowledge is Power, un jeu de quiz plutôt sympathique au look étrangement ressemblant à Buzz!, un autre jeu de quiz initialement sorti sur PS2.

On veut du Fun !

Vous pouvez jouer jusqu’à six joueurs et c’est là ou réside tout l’intérêt du jeu, réunir. Vous allez tous faire travailler vos méninges avec des questions aux univers variés en passant par la géographie, le cinéma ou encore la musique.

Chaque joueur votera pour le thème qui lui plait le plus pour déterminer la prochaine question. Ils choisiront aussi chacun un malus à donner au joueur de leur choix pour les gêner durant la question (lettres manquantes dans les réponses, slime devant les réponses qu’il faut « gratter » pour pouvoir répondre…)

Pour chaque question vous avez quatre réponses. Il faut donner la bonne réponse mais aussi être le plus rapide pour avoir plus de points d’où l’intérêt de choisir le bon joueur pour les malus afin de lui faire perdre du temps.

Selon votre score, vous serez placé dans la dernière étape sur une pyramide et c’est celui qui sera en haut en premier qui remportera la partie !

ZZzzzzZZZ !

Le plus gros point négatif pour moi reste la lenteur du jeu. J’ai l’impression de m’endormir entre chaque question… Il faut à chaque fois choisir son thème, le malus et tout ces trucs là rendent le jeu pas fluide du tout.

Heureusement la dernière étape avec la pyramide augmente un peu la cadence et rattrape le coup !

Graphisme & Son

Même si le style graphique n’est pas très important dans ce type de jeu, on retrouve ici un côté complètement loufoque et cartoonesque ! Les personnages ont l’air plus fou les uns que les autres et j’imagine que chacun trouvera facilement son alter ego 😀

La Bande son reste simple(basique?) et nous met dans une ambiance de jeu télévisé.

Bilan :

Sortez ce jeu dans les soirées afin de passer un moment de détente avec des amis. Je vous conseille d’être au minimum quatre joueurs pour que le jeu ai un quelconque intérêt.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Pré-co] Street Fighter 30th Anniversary Collection – Edition Collector PS4

En tant que fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté de …

[Test] Shadow of the colossus – PS4

Déjà disponible sur Playstation 2 et Playstation 3 (notamment avec Ico), c’est au tour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *