[Test] Enceinte Bluetooth Aukey BT023

J’ai reçu une seconde enceinte bluetooth de chez Aukey, celle ci a la particularité de faire office de support tablette/smartphone grâce à son pied rétractable.

Aukey BT023

Un packaging très sobre à l’image de la marque comme d’habitude.

aukey-bt023-01

On trouve avec l’enceinte la notice d’utilisation, un câble jack et un câble micro-usb pour la recharger.

Les caractéristiques :

  • Puissance : 2 x 5 W
  • Bluetooth : 2.1
  • Micro intégré
  • Batterie : 1050 mAh
  • Poids : 330 grammes
À l’arrière on trouve un interrupteur On/Off, une prise auxiliaire pour brancher directement votre source en filaire et le port micro-usb. On trouve aussi un pied rétractable pour stabiliser l’enceinte.

Le bouton central sert uniquement à mettre pause et gérer les appels. Il n’y a aucun bouton pour le réglage du volume, tout se fait sur votre source, décevant.

Comme d’habitude pas de problème pour l’appairage en bluetooth, tout se fait très simplement. Un signal sonore est émis lors de la mise sous tension et lors de l’appairage.

Le son :

Par rapport à la première enceinte de chez Aukey, je suis très déçu du rendu. Je vous explique pourquoi.

Il n’y a quasiment aucune basse dans cette enceinte, les basses sont pour moi un point essentiel pour un bon son. Les médiums et les aigus restent correct cependant sans être extraordinaires non plus.

Le plus gros point négatif est tout de même le temps de latence en bluetooth, il y a un gros décalage entre l’image et le son lorsque vous regardez une vidéo sur votre tablette/smartphone. Dommage car son utilisation est orienté vers la lecture vidéo via son support et c’est vraiment embêtant ! Ceci dit, pour la musique ça ne vous change rien.

Pour couronner le tout, il y a par moment de micro-coupures très désagréables…

L’autonomie :

Vous pouvez compter 5 à 7 heures d’écoute pour environ 3-4 heures de charge. Surtout ne pas oublier de mettre l’interrupteur de l’enceinte sur OFF, il n’y a pas de mode veille donc la batterie s’utilise vite si vous oubliez de l’éteindre. Veuillez noter que vous pouvez utiliser l’enceinte pendant qu’elle charge !

Point négatif, un son est émis lorsque la batterie devient faible et c’est juste… frustrant (Surtout que celui ci revient toutes les minutes…).

Conclusion : 

J’ai bien aimé la première que j’ai eu de chez Aukey mais celle là ne m’enchante pas vraiment. Ce son pas au top et un décalage lors de la lecture vidéo en font une enceinte inexploitable. Heureusement que le prix en font une enceinte abordable mais je ne vous la conseillerez pas.

Acheter l’enceinte sur amazon !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *