[Test] Enceinte Bluetooth Aukey SK-M8

aukey-enceinte-bluetooth-05

J’ai reçu de la part de Aukey cette enceinte bluetooth afin de la tester, je vous présente le produit.

Comme c’est le cas avec quasiment tous les produits que je reçois d’Aukey, le packaging est en carton recyclé. Sobre et efficace.

aukey-enceinte-bluetooth-01

Un câble Jack, un câble micro-USB, une dragonne et un trombone afin d’utiliser le bouton reset sont livrés avec.

Comme d’habitude, il n’est pas vraiment nécessaire de lire la notice (en français svp) pour appareiller l’enceinte avec son smartphone. C’est ultra simple, il faut rester appuyer sur le bouton power 2-3 secondes, on entend un son et la led clignote. L’appareil devient alors visible sur votre smartphone et vous pouvez maintenant les connecter !

aukey-enceinte-bluetooth-04

L’enceinte est assez imposante, 170mm x 72mm x 56mm pour un poids de 310 grammes. Niveau design, une grande grille cache les deux haut-parleurs, on a sur le dessus 4 boutons et derrière un petit cache avec les entrées DC/AUX et un bouton reset. Vous avez tout le contour sur la tranche en caoutchouc rembourré pour limiter les chocs. Il faut savoir que l’enceinte est étanche IP64, en gros elle résiste aux éclaboussures mais pas à l’immersion.

Le petit point rouge sur la photo vous indique l’emplacement de la LED.

aukey-enceinte-bluetooth-03

Vous avez le bouton power, les deux boutons pour le réglage du volume et un bouton qui permet de répondre à un appel. Les boutons sont justement placés sur le caoutchouc et sont eux mêmes dans cette matière.

aukey-enceinte-bluetooth-02

L’enceinte possède sur le dessous un pas de vis standard afin de la fixer où bon nous semble, plutôt pratique !

Niveau son ça crache quoi ?!

On va d’abord parler d’autonomie avant de vous dévoiler son intimité. Elle possède une batterie de 2600 mAh, ce qui est tout à fait raisonnable. Elle peut tenir 10 bonnes heures avec une charge complète pour un temps de recharge de 3-4 heures. Quand la batterie devient faible, la LED d’indication clignote en rouge lentement.

Tout ça est bien beau mais le plus important, c’est quand même le son.

J’ai testé divers style de musique pour voir ses capacités en passant du rock,rap à la techno. Elle s’en sort bien et fait clairement le taff qu’on lui demande. On ne connait pas les watts des enceintes car la marque ne les communiques pas mais je peux vous assurer qu’elle est puissante. Les basses manquent un peu mais pour un prix d’environ 30 euros, c’est relativement correct. En poussant le volume à fond, je n’ai pas remarqué de saturation et c’est agréable. On peut donc écouter la musique fortement en extérieur dans de bonnes conditions. De plus la connectivité en bluetooth n’a pas sauté une seule fois lors de mes utilisations.

Ma conclusion :

Il est inutile de la comparer à des enceintes à 200 euros qui sont destinés à des connaisseurs, mais c’est pour moi un excellent rapport qualité/prix. Elle propose un son très correct et vous serez surpris de sa puissance. Si vous ne voulez pas vous ruiner et que vous cherchez de quoi écouter la musique de temps en temps avec des amis quand vous sortez au parc par exemple, ce produit est pour vous.

Acheter l’enceinte bluetooth Aukey sur Amazon.fr

mikuaukeyskm8

 

Regarde aussi

[Test] PaRappa The Rapper Remastered – PS4

J’étais vraiment content de retrouver mon premier jeu musical ici en version « HD », mais malheureusement je suis …

[Test] Casque Gamer Aukey GH-S1

J’ai reçu ce casque gamer de la part de Aukey afin d’en faire un test, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *