[Test] World of Warriors – PS4

Le free-to-play mobile (iOS & Android) débarque sur Playstation 4, il est l’heure de mettre un pied dans les Wildlands !


Nom : World of Warriors
Éditeur(s) / Développeur(s) : Fracture Games
Genre(s) : Combat / Brawler
Sortie : 21/03/2018
Acheter

World of Warriors est un brawler, un jeu de combat à la Super Smash Bros. Il est sorti à la base sur smartphone en 2014 et à rencontrer un franc succès. Il faut savoir que la licence existe aussi en jouets et en carte à collectionner, ça touche un très grand public.

Côté scénario, c’est assez simpliste : une armée de guerriers d’époques différentes (Vikings, Samouraï, Pharaons…) viennent tenter de combattre le mal et de repousser les ténèbres.

Le choix du mode se fait sur une carte, il faut bouger votre personnage et aller directement à l’endroit qui vous intéresse. Vous trouverez un mode aventure, un mode d’entrainement pour apprendre à réaliser les différents combos, une fonderie qui permet de crafter divers objets et le temple des légendes qui vous sera utile pour utiliser vos pierres d’honneurs afin d’invoquer de nouveaux guerriers.

Les nouveaux guerriers s’obtiennent de manière totalement aléatoire, autant vous dire que vous pouvez tomber sur un excellent guerrier dès le début !

Chaque combattant fait partie d’un élément de type feu/air/eau/terre. Certains sont donc plus puissants sur certains type de guerrier. Il faudra alors la jouer stratégique !

Les personnages sont dotés de trois jauges : la santé, l’endurance et la magie. Il n’y a que deux touches pour attaquer, carré pour les attaques légères et triangle pour les attaques plus puissantes. Vous pouvez aussi récupérer des orbes et au bout de trois, faire une attaque spéciale avec la touche rond. Pour en obtenir il ne faut pas laisser respirer l’adversaire en effectuant des combos.  Vous pouvez aussi déclencher un pouvoir avec la touche croix directionnelle vers le bas. Rien de bien compliqué !

À chaque combat, vos personnages gagneront de l’expérience et monteront de niveaux. Ils gagneront en point de vie et en valeur d’attaque/défense. Ils ont chacun trois compétences à débloquer pour devenir un peu plus costaud dans les arènes. Ils débloqueront aussi des emplacements d’objets.

Vous ferez beaucoup de 2 vs 2 sans possibilité de switch de personnage ce qui est assez décevant. Les arènes apportent parfois quelques spécificités comme des tornades,  des geysers qui viendront perturber le combat. Vous trouverez aussi des coffres contenant des objets pour vous guérir, pour attaquer ou encore pour crafter.

Il existe un mode en ligne ce qui change un peu de l’IA pas très au point pour le coup, j’ai même constaté plusieurs suicide de la part de l’ordinateur 😉

Niveau graphisme, c’est assez enfantin. C’est très cartoon pour le plaisir des enfants, personnellement ça ne me gène pas mais ça peut en déplaire certain.

Ce brawler avait les capacités pour devenir un jeu fun et conviviale mais c’est plutôt l’effet inverse qui se produit car on se lasse très très vite. Il est beaucoup trop répétitif même si il y a de bonnes idées mais malheureusement mal exploitées. Vous cependant y jeter un coup d’œil mais je le conseille surtout aux adeptes du genre.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Soldes 2018] Mes achats

Comme chaque année, je pars faire les soldes en quête de bons plans. J’ai pas …

[Test] Knowledge is Power – PS4 Playlink

La gamme Playlink s’élargit un peu plus avec l’arrivée de Knowledge is Power, je vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *