Apprentissage du japonais #2

Je suis en ce moment en plein apprentissage des Hiraganas & Katakanas. C’est une des première partie qu’il ne faut absolument pas manquer, elle est même indispensable ! Il est conseillé de tout connaitre par coeur pour avoir plus de faciliter par la suite.

Les hiraganas est les katakanas sont un syllabaire japonais et sont deux des trois écritures japonaise (avec le Kanji).

Chaque hiragana/katakana représente une syllabe ou une voyelle comme : = a et = ka (il existe aussi d’autre particularité un peu spéciale que je ne vais pas aborder maintenant)

La différence entre les hiraganas et les katakanas c’est que les katakanas sont utilisés pour transcrire les mots étrangers, les noms propres et les noms scientifiques.

Tableau des Hiraganas :

Il y a pas mal d’hiragana à apprendre et il faut tout connaitre par coeur et savoir les écrire ! Vous remarquerez que toute la partie de droite à partir de GA jusqu’à BA rajoute une sorte de guillemet.

Prenons l’exemple de l’hiragana = ka qui devient = ga . On appelle ça un dakuten. C’est une petite particularité qu’il faut apprendre.

Regardons le tableau, si vous voulez écrire sushi, ça donne : = su et = shi : = sushi. simple non ?

Vous pourrez alors lire vos premiers mots de japonais une fois le tableau assimilé et croyez moi ça fait plaisir de pouvoir lire soi même sans utiliser un traducteur même si ça n’est qu’un seul mot.

Tableau des Katakanas :

Vous remarquerez tout de suite l’écriture, contrairement aux hiraganas les katakanas sont beaucoup moins arrondis. Je pense qu’ils sont plus simple à apprendre mais il vaut mieux commencer par les hiraganas.

Faites travailler vos méninges car après c’est les Kanji et il y en a un paquet 😀

Achète des bouquins pour apprendre ici !

Quelques liens utiles pour apprendre :

Regarde aussi

[Voyage au Japon] Le château d’Osaka – 大阪城

N’ayant pas forcément le temps nécessaire au Japon pour vous faire les articles comme prévus, …

On est bien arrivé à Osaka !

Petit billet pour vous dire qu’on est bien arrivé à Osaka. On a visité un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *