[Commande] Playstation 4

Malgré avoir quasiment tout essayé pour obtenir une Playstation 4 depuis le jour de sa sortie européenne le 29 novembre dernier, je suis contraint de la commander sur Amazon.

Pourtant j’ai tenté beaucoup de choses pour l’avoir cette foutue console ! J’ai appelé tous les magasins dans un rayon de 15-20km autour de chez moi pour savoir si un quelconque stock pour la vente directe serait disponible. La plupart des réponses étaient négatives et pour d’autres, juste quelques consoles et au maximum une dizaine. Ca fait plutôt léger pour la choper vu le monde qui l’attendaient rien qu’à l’ouverture !

Avec mon collègue à la sortie du taff, on a fait plusieurs villes en passant par Val D’Europe et ses magasins Auchan/Fnac qui sont les plus gros par ici et bah même là bas, il n’y avait rien. Vraiment déçu d’avoir perdu mon temps à la plus grande chasse ouverte de ces dernières années.

Je pousse aussi un coup de gueule contre les mecs qui pré-commande leur console pour la vendre 1.5/2/2.5x plus cher sur eBay ou Leboncoin le soir même… Le pire c’est qu’il y a des acheteurs et tant qu’il y en aura, les rapaces seront présents >_<. Il faut vraiment être con (ou riche) pour mettre 800 balles dans une console qui en vaut 400.

Maintenant Sony n’est pas tout blanc non plus car il savait très bien que la console tomberait en rupture de stock très rapidement vu le nombre de pré-commande depuis plusieurs mois et ils ont clairement pas prévu assez de PS4. J’espère juste qu’ils vont se rattraper avant les fêtes de fin d’année que je puisse en profiter assez rapidement (ma dose vite…)

Et sinon pourquoi pas une Xbox One Mr Spiritmad ? J’ai envie de rester sur Playstation, mes amis sont sur le PSN, les exclus m’intéressent plus & le prix est moins cher. Pour moi, ça fait la différence même si je dois attendre pour y jouer 😉

Bref je me suis commandé la console pour 379€ avec la réduction sur Amazon !

Regarde aussi

[E3 2017] Mes coups de coeur – Partie 2

Playstation tenait sa conférence ce matin à 3 heures alors que celle de Nintendo se …

[Test] Puyo Puyo Tetris – PS4

  Sega nous invite à redécouvrir deux grands classiques des Puzzle-Games : Tetris et Puyo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *