Les 3 vidéos les plus poétiques de la Gamescom 2013

La Gamescom vient de se terminer et il faut dire que cette année on a pas été déçu. Bien évidemment, cette gamescom était l’occasion d’en découvrir d’avantages sur la PS4 & la Xbox One.

Il y a eu énormément de Trailer pendant toute la durée du salon. Je vous propose d’en découvrir trois, trois jeux poétiques. Voici mes coups de coeur ! 😉

  • 3 : Murasaki Baby (PS Vita)

 

Murasaki Baby est un jeu qui sort sur PS Vita en 2014 développé par le studio Ovosonico. Le jeu ressemble a un film de Tim Burton et c’est un univers qui me plait ! Ca fait partie des jeux pleins de poésie que j’affectionne dans la lignée de Limbo et Machinarium pour ne citer qu’eux.

Ce jeu met en scène une petite fille dans un monde farfelu qui cherche sa maman, le joueur doit donc l’aider à accomplir cette tâche. Ce jeu fera travailler nos méninges car il sera rempli d’énigmes, il exploitera entre autres l’écran tactile et le pavé tactile de la console trop peu utilisés à mon goût.

  • 2 : Rime (PS4)

 

Rime est un jeu développé par Tequila Works pour la PS4, sa date de sortie est encore inconnue. Un jeu plein de poésie, avec un environnement verdoyant. La fin du Trailer annonce quand même quelque chose de menaçant… La suite spirituelle d’Ico ?

  • 1 : Rain (PS3)

 

Rain est un jeu développé par Sony qui sortira sur PS3 le 2 octobre prochain. On incarne un fantôme uniquement visible sous la pluie, le jeu possédera lui aussi toute une série d’énigmes. Des créatures invisibles tenteront d’approcher nos héros et il faudra donc se mettre à l’abri afin de les esquiver, tout ça dans un environnement urbain. Une futur perle vidéo-ludique pour la « fin » de la PS3?

[important]Bien entendu, beaucoup de jeux présentés m’intéressent. Je voulais simplement vous montrer quelques jeux atypiques qui changent de nos FPS/Aventure qu’on a l’habitude de jouer ;)[/important]

Regarde aussi

[Test] DiRT 4 – PS4

Suite au très bon DiRT Rally, Codemaster nous fait plaisir avec un DiRT 4 beaucoup …

[E3 2017] Mes coups de coeur – Partie 2

Playstation tenait sa conférence ce matin à 3 heures alors que celle de Nintendo se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *