Les résultats du X Street Battle + Compte rendu !

La première édition du X Street Battle vient de se terminer et c’est un franc succès ! Petit retour sur ce week-end complètement crazy.

Je suis arrivé le vendredi en début de soirée avec Zagi & Balcork afin de pouvoir profiter d’une soirée Freeplay prévue juste avant le début des hostilités le samedi. Il y avait déjà un paquet de joueurs tous motivés pour balancer du dragon et bourrer de la choppe 😉

Pas mal d’étrangers ont fait le déplacement. De mémoire, on a pu voir la présence des anglais Kaosflare, Orf & GolcarJack, les italiens Biollo & SpinalBlood, les espagnols avec Pof & Yogaboy, le marocain Xgamerz et même quelques japonais avec Kusumondo, TMF, Shinonii & Nakamura.

Le tournoi Solo de samedi était en FT2 en élimination directe. Oui c’est cruel 😀

Le tournoi 3 contre 3 (considéré comme le main event) est lui composé de winners et losers brackets.

Mon compte rendu + Résultats du tournoi Solo : 

J’ai rencontré en premier Xgamerz que je rencontrais IRL pour la première fois et qui est d’ailleurs très sympa. Il un Ryu vraiment pas mal. Je m’en sors au troisième round du troisième match. Autant dire que je ne suis pas passé loin de ma sortie dès le début du tournoi !

Le match d’après, je tombe contre Balcork et son Fei Long craqué. Je sais qu’il n’aime pas trop le MU Claw et que c’est assez difficile pour lui mais il est capable renverser la situation quand il le faut. Là aussi on va jouer jusqu’au dernier round du troisième match et je m’en sors (miraculeusement) grâce à mes middle punch magiques 😉 (Dédicace à toi Thomas !)

Prochain match Biollo, le meilleur Dhalsim européen. C’est aussi un match up difficile pour lui car il n’a aucun moyen de contrer mes Flying à sa relevé. Je gagne les deux matchs non sans difficulté.

Mon quatrième et dernier match me sera fatal. Je joue Kusumondo, le meilleur Honda japonais. Honda est de plus un de mes pires MU, je le trouve vraiment difficile à jouer et c’est sans grande surprise que je me prends les deux matchs dans la gueule pour une élimination directe.

Je suis quand même content de mon parcours sachant que je suis tombé sur quatre bons joueurs.

Mon compte rendu + Résultats du tournoi en équipe : 

Le tournoi en équipe commence le dimanche à 13h. Je team avec Nico et Jul_ mais j’apprends dans la matinée que Jul_ sera absent et qu’on devra faire équipe à deux sans aucune possibilité de remplacement (Son Ken nous a beaucoup manqué !). Partir avec un handicap, ça démotive un peu mais on ne lâche pas.

Premier match contre l’équipe Dirty Dhalsim. Je n’ai pas eu grand chose à faire car Nico et son Ryu des montagnes a strike toute l’équipe. EASY WP BRO !

Le second match était plus difficile car on tombe sur l’équipe favorite du tournoi composée de Balcork, Zagi et Max31 : Dragons & 360mp. Nico se retrouve contre Max et sa cammy. Le match est plutôt serré mais il finit par le perdre. Je sors ma griffe en espérant changer la donne mais je me fais strike aussi. On gagne un ticket direction les losers bracket !

Premier match en losers bracket contre Beatby44, la team de Gwenroc. Nico se fait le premier gars sans problème mais perd le deuxième. À mon tour cette fois de finir le travail pour nous sauver de l’élimination et quelques barcelona plus tard, on se qualifie pour la suite !

On tombe ensuite contre l’équipe Powew Wanjews de Rapeurtugais, un compatriote joueur de Claw. Nico qui nous refait un beau strike des familles mené d’une main de maître. Mec, tu gères !

Là on arrive au dernier match, contre l’équipe Perfidious Albion composée des anglais Orf & Kaosflare et du japonais Nakamura. Kaosflare et Nico s’affrontent en premier et mon teammate perd le match. J’arrive assez serein contre un match up que je connais plutôt bien et je me fais massacré… Dommage je lui ai mis beaucoup de match en freeplay mais pas quand il le fallait ! Bravo à eux.

Un peu déçu de n’être que deux pour ce tournoi mais malgré ça, on s’en sort plutôt pas mal. Les équipes qu’on a perdu finissent respectivement deuxième et troisième donc c’était pas dégueulasse !

Un grand merci à Nico d’avoir team avec moi et pour sa gentillesse. Quand tu veux on remet ça mec !

Le tournoi se déroulais dans le Magasin Retrogaming/Salle d’arcade Gamespirit à Lyon.

J’en profite au passage pour remercier tous les organisateurs et en particulier Zarghatt et Isimorn. C’était vraiment un week-end de folie avec une ambiance de dingue. Ils étaient beaucoup demandés surtout à cause du stream et des problèmes de matos sur les bornes mais malgré ça, ils restaient disponibles et de bonne humeur. Je n’ai pas vu un quelconque énervement de leurs part malgré j’imagine la pression et le stress dû à l’événement.

Un gros BIG UP à vous les gars en espérant vous recroiser bien vite derrière une borne d’arcade. 

Je salue également les potos (Pijo et Mél, Nico, Jonz, Touco, Kouni, Erco, EVD et j’en oublie surement…)

Quelques photos : 

Photo souvenir avec Yogaboy : BAN MAO ? 😀

De gauche à droite : Zagi, Kusumondo, Spiritmad, Shinonii & Nakamura.

Pour voir ou revoir le stream, c’est par ici !

Source pour les tableaux : STRevival 

Regarde aussi

[Stunfest2015] Solo Tournament Brackets SSF2X

Voici les brackets pour le stunfest 2015 sur le tournoi solo de Super Street Fighter …

[Vidéo] SSF2X FT10 Oldyassine VS Zagi !

Hello les gens, Oldyassine (Boxer) & Zagi (Chun-Li) sont de retour dans un nouveau First To …

Un commentaire

  1. Merci pour ce compte-rendu et bien joué pour tes perfs, ta griffe était bien aiguisée ce week end. Au plaisir de se recroiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *