[Playstation Meeting] Sony annonce la PS4 !

C’était la nuit dernière que se déroulait le Playstation meeting de Sony. Tout le monde attendait avec impatience l’annonce de la PS4 et il faut dire qu’on a pas été déçu ^_^.

Tout d’abord, voici la nouvelle manette de la PS4 appelé tout simplement Dual Shock 4 ! On remarque l’apparition d’un Touchpad sur le dessus, le bouton Share qui remplace le bouton Select (le bouton Start lui est remplacé par le bouton Option) et un micro. Je la trouve jolie et elle a l’air d’être de plutôt bonne qualité !

Ses caractéristiques :

  • Dimensions approximatif  : 162mm x 52mm x 98mm (Longueur / Hauteur / Profondeur)
  • Poids approximatif : 210g
  • Nouveaux boutons : PS / Share / Option
  • La fameuse croix directionnelle
  • Boutons d’actions : Triangle / Rond / Croix / Carré / R1 / L1 / R2 / L2 / Stick gauche L3 / Stick droit R3 / Touch PAD
  • Motion Sensor : Sixaxis
  • Autres : Light Bar, Vibration, Haut-parleur mono intégré
  • Ports : USB (Micro B / Extention Port / Jack
  • Wireless : Bluetooth® Ver2.1+EDR
  • Batteryie : Batterie Lithium-ion Rechargeable intégré
  • Voltage : DC 3.7V
  • Capacité : 1000mAh

Le bouton Share servira à partager sur les réseaux sociaux ou encore à streamer ses parties ! Si le stream est de bonne qualité, ça sera une vrai révolution pour l’eSport console !

Vous remarquerez aussi la couleur sur la tranche de la manette (Light Bar). A la manière du Playstation Move, chacun possèdera sa couleur et la caméra pourra vous reconnaitre !

Place aux changements de la PS4, grâce à l’apparition d’un deuxième processeur la console pourra gérer vos téléchargements même éteinte. Les trophées seront toujours de la partie :D. Vous aurez aussi la possibilité de jouer en Cloud, c’est à dire profiter des démos en stream sans aucun téléchargement ! Et pourquoi pas aider un de vos amis en difficulté ? Il sera en effet possible avec votre console de rentrer dans la console de votre ami et ainsi l’aider à avancer dans sa propre partie.

Niveau Hardware, la console sera doté d’un processeur x86-64 « Jaguar » à 8 cores, 8Go de RAM ce qui sera bénéfique pour les développeurs, un lecteur Blu-Ray/DVD, l’USB 3, le WiFi, un port Ethernet (coucou Nintendo) et une sortie HDMI et Optique pour votre Home cinéma 🙂

La PS Vita sera également de la partie car grâce au Remote Play, il sera possible de transférer le jeu sur sa console portable afin de continuer à jouer à l’instar du Gamepad de la Wii U !


La vidéo est impressionnante de qualité, les détails, les textures c’est juste parfait et j’espère que les futurs jeux seront vraiment de cette qualité sans aucun ralentissement ! (Il y aura encore un gros décalage avec Nintendo mais ils ont l’habitude ^_^)

En ce qui concerne les jeux annoncés, il y a donc :

[important]Vous avez les liens des Trailers sur chaque jeux (Youtube)[/important]

Square Enix a aussi parlé du prochain Final Fantasy sur PS4 mais très peu, il se réserve pour l’E3 2013 ! Sans aucun doute, j’attends la claque graphique de celui-ci !

Pour conclure, on a enfin la date approximative de sortie de la console, ça sera entre novembre 2013 et mars 2014 !

Je suis impatient d’être à l’E3 2013 pour enfin avoir de nombreuses autres annonces de jeux (il faut dire que ceux là ne m’interesse pas plus que ça) et beaucoup plus d’infos sur la console et enfin une image de la bête voir la gueule qu’elle a ! A bientôt mr. Sony 😀

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Pré-co] Street Fighter 30th Anniversary Collection – Edition Collector PS4

En tant que fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté de …

[Test] Shadow of the colossus – PS4

Déjà disponible sur Playstation 2 et Playstation 3 (notamment avec Ico), c’est au tour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *