[PS4] La mise à jour 1.50 !

La Playstation 4 n’est même pas encore sortie qu’une mise à jour pointe déjà le bout de son nez ! Cette mise à jour 1.50 pèsera ~300Mo et prendra effet le jour de la sortie officielle en France de la console le 29 novembre 2013.

Elle inclura les différents éléments suivants :

  • Lecture à distance

Les utilisateurs pourront avoir accès aux titres PS4 alors lus dans leur salon, et y jouer sur leur PS Vita grâce au Wi-Fi, en utilisant le PS4 Link. Nous prévoyons que la plupart des titres PS4 pourront être joués sur la PS Vita. La dernière version du logiciel PS Vita qui sortira très prochainement requerra d’utiliser le PS4 Link.

  • Un Second Ecran

Les utilisateurs peuvent utiliser l’application PS4 Link sur PS Vita, ou bien l’application PlayStation sur iPhone, iPad, les smartphones Android et les tablettes, afin d’utiliser ces appareils comme second écran pour les titres qui proposent cette fonctionnalité. L’application PlayStation permet aux utilisateurs d’interagir avec les jeux depuis leurs appareils mobiles. Par exemple, dans le cas de The Playroom, un titre pré-installés sur toutes les PS4 et qui utilise la PlayStation Camera, les utilisateurs pourront dessiner sur les écrans de leurs appareils mobiles et les envoyer vers la TV ensuite. Les images apparaîtront alors comme des objets en 3D à l’intérieur du jeu.

  • Enregistrez, faites des captures d’écran et téléchargez le gameplay sans effort

La PS4 fournit un système d’encodage de vidéo “toujours allumé”, qui permet un téléchargement continu de gameplay. Les utilisateurs peuvent partager leurs victoires en cliquant simplement sur le bouton “Share” de la DualShock 4, faire une capture d’écran ou bien parcourir rapidement les 15 dernières minutes de gameplay, les tagger et retourner sur le jeu – la vidéo se télécharge pendant que le joueur joue. Au moment où la PS4 sortira, les utilisateurs pourront partager leurs images et leurs vidéos avec leurs amis sur Facebook, et leurs captures d’écran avec leurs followers sur Twitter, bien que les utilisateurs devront créer des comptes individuels afin d’utiliser Facebook et Twitter.

  • Diffusion et lecture de gameplay

La PS4 permet aux utilisateurs de diffuser leur gameplay en temps réel aux fans de jeux du monde entier, en utilisant les systèmes de streaming Ustream et Twitch (les utilisateurs devront créer des comptes individuels pour pouvoir les utiliser). Il y a deux façons pour les utilisateurs de voir les diffusions en direct. Tout d’abord, le Direct depuis l’application PlayStation sur PS4 rassemble les streamings de tous les utilisateurs PlayStation. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent assister au gameplay de leurs amis PS4 depuis leur PC, et des applications telles que Ustream, Twitch et les navigateurs, qui sont installés sur leurs appareils mobiles. Ces applications peuvent être facilement lancées via l’application PlayStation et les utilisateurs peuvent également utiliser ces applications pour poster des commentaires lors des diffusion de gameplay. De plus, les utilisateurs de la PlayStation Camera peuvent partager des images de la caméra et le son lors de la diffusion en direct de leur gameplay en direct.

  • Jouez pendant que vous téléchargez

Cette fonctionnalité permet aux joueurs de jouer à des titres numériques pendant qu’ils sont en train d’être téléchargés. Le temps qu’il faudra avant de pouvoir commencer à joueur varie en fonction de la taille du jeu et de la connexion. Cependant, tous les titres ne donneront pas accès à cette fonctionnalité. Lorsqu’un jeu est acheté, les utilisateurs pourront commencer à y jouer dés lors que la portion qui le permet sera téléchargé alors que le reste du jeu continuera lui d’être téléchargé en fond.

  • Multi-connexion

Un maximum de quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément sur une PS4. Ces joueurs pourront utiliser leurs propres données de jeu sauvegardées et pourront gagner des trophées sur leurs propres comptes Sony Entertainment Network, même lorsqu’ils joueront à un jeu en mode multijoueur ensemble, sur une seule PS4.

  • Party (Chat vocal)

En utilisant le casque de la PS4, les utilisateurs pourront chatter avec leur amis – jusqu’à huit d’entre eux – et profiter des différentes applications et jeux ensemble. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser “Party” pour chatter entre les systèmes PS4 et PS Vita.

  • Reconnaissance faciale et commandes vocales

Les utilisateurs de la PlayStation Camera pourront enregistrer la photo de leur visage sur le système PS4 et se connecter à leur console en utilisant la reconnaissance faciale, plutôt que la DualShock 4. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le micro du casque de la PS4 connecté à la DualShock 4 ou bien la PlayStation Camera pour naviguer à travers l’écran d’accueil de la PS4 (Menu dynamique) à l’aide des commandes vocales pour commencer les jeux et éteindre le système, entre autres fonctionnalités. La liste des commandes vocales sera disponible sur la manuel en ligne de la PS4.

  • Musique de fond

Les utilisateurs pourront profiter de leur partie tout en écoutant de la musique en fond grâce à Music Unlimited, un service de musique numérique basé sur le principe du Cloud. Les utilisateurs peuvent également chatter avec leurs amis tout en écoutant de la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Music Unlimited.

  • Mode multijoueur en ligne

Les membres du PlayStation Plus pourront jouer à des titres PS4 en ligne avec d’autres joueurs du réseau. PlayStation Plus permet aux membres de participer facilement à des matchs multijoueurs en ligne de plusieurs façons possibles, tout en incluant la possibilité de participer à un jeu depuis une diffusion en ligne ou un chat vocal en mode Party.

  • Disque Blu-ray et lecteur DVD

Les utilisateurs peuvent profiter non seulement de leur PS4 pour jouer, mais également pour regarder des DVD/Blu-Ray. Néanmoins, lors de la première utilisation, les utilisateurs devront se connecter à Internet pour activer cette fonctionnalité.

 

J’ai déjà l’eau à la bouche et je suis impatient de pouvoir vous montrer mes exploits en Stream (si ma connexion le permet) ou du moins en vidéo. C’est évidemment la fonctionnalité que j’attends le plus ! Des compétitions vont naître sur les sites de partage vidéo 😀

 

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de juillet 2017

Les vacances arrivent et il est temps de découvrir les jeux offerts aux abonnés Playstation …

[Test] DiRT 4 – PS4

Suite au très bon DiRT Rally, Codemaster nous fait plaisir avec un DiRT 4 beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *