Retour du Paris Manga 2013 !

Ce week-end avait lieu le salon du Paris Manga 2013. C’était pour moi l’occasion de voir la culture japonaise, du jeux vidéo, des mangas, du cosplay, nourritures… C’était aussi le moment de dépenser ses sous dans divers goodies et il faut dire qu’on avait l’embarras du choix !

 

Premièrement, j’ai été content de retrouver une bonne communauté de joueur de Project Diva pour la présentation du « Stick ». Certains d’ailleurs était plutôt balèzes n’hésitant pas à mettre le mode de difficulté en Extrème (le plus haut) et réaliser des scores très satisfaisant sans presque aucune erreur. Je n’ai malheureusement pas voulu me ridiculiser devant tout le monde mais je vais sans doute m’acheter le Hatsune Miku Project Diva f Mini Controller de chez Hori histoire de m’entrainer tranquillement chez moi seul ou avec des amis 🙂

Les Purikura(プリクラ) arrivent en France !

J’aime le Japon comme vous le savez probablement déjà et c’est toujours un plaisir de voir un bout de leur culture ici en France. Je suis tombé sur plusieurs machine de Purikura (プリクラ). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Purikura (prononcer PuLikuLa), c’est tout simplement un photomaton très sophistiqué et les adolescentes japonaise en sont complètement gaga. Vous prenez des photos, choisissez un fond, des images, vous écrivez des messages à l’aide d’un stylo tactile… Bref vous faîtes ce que vous voulez et vous récupérez les photos après ^_^ Totalement Kawaii quoi !

Une petite photo avec moi ?

Pourquoi ne pas s’immerger dans Star Wars l’espace de quelques minutes et prendre une photo avec le très célèbre Jabba the Hut ? Il est super bien fait ! ^_^

Je tiens quand même à préciser qu’il y avait énormément de monde en cosplay. Du pas très bien fait au proche du vrai personnage! Beaucoup de Miku Hatsune pour mon plus grand plaisir d’homme voyeur ^_^. Je pense pourquoi pas moi aussi me déguiser dans un avenir proche (pourquoi pas la Japan Expo en juillet ?) mais il faut déjà que je trouve en quoi >_<

On retrouve aussi pas mal de danseur sur de la J-Pop / K-Pop ainsi qu’un karaoké, et on peut dire que c’était noir de monde !

J’ai rapidement fait le tour du salon, en passant par les différents stands présent (principalement que des boutiques). Un peu déçu de ne pas avoir pu trouver du Super Street Fighter 2x sur les bornes mis à disposition par La tête dans les nuages & NeoLegend… Surtout qu’en ce moment, je ne joue qu’à ça !

Je vais prévoir un plus gros budget pour la Japan Expo car j’aurai voulu faire plus d’achat… En passant par la nourritures/friandises japonaises, des figurines, katanas, posters, accessoires…

En attendant mon prochain article sur mes achats au Paris Manga, je vous laisse avec un aperçu d’un léger craquage.

Mes merveilleuses pantoufles Totoro !

Désolé pour le manque de photo car je rentrais du boulot  et j’ai du partir juste après. Il me restait seulement 35% dans ma foutue batterie iphone…

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

Mes achats au Paris Manga !

C’est avec mon tout nouveau « Studio Photo Home-made » que je vais pouvoir vous dévoiler mes …

[Achat] Nendoroid Shuukan Hajimete no Miku Hatsune

J’ai appris une excellente nouvelle en ce début d’année grâce au blog « Otakute » . Auchan …

2 commentaires

  1. bonsoir qui a réaliser la sculpture de Jabba the Hut le nom de la compagnie ou association je sais qu’il sont belge merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *