[Test] Patapon – PS4

Après Locoroco, c’est au tour de Patapon de se faire remastériser et le jeu PSP fait toujours bonne figure. 

 

Nom : Patapon Remastered
Éditeur(s) / Développeur(s) : Sony / Pyramid
Genre(s) : Rythme
Sortie : 01/08/2017

Le jeu est initialement sorti sur PSP en Europe pendant l’année 2008. Il existe deux suites avec Patapon 2 et 3.

Scénario : 

Patapon vous place dans le rôle de Dieu. Vous allez devoir diriger une petite armée guerrière de Patapon (des petits cyclopes) grâce à votre tambour et faire face à des Zigotons plus méchant que jamais ! Le but est de rejoindre cette fameuse terre promise (Earthend).

Patapon n’est pas difficile à prendre en main. En effet, il faut faire des combinaisons de touches (quatre au total) afin d’effectuer des actions avec vos Patapons tout en gardant le même rythme.

Les actions : 

  • Pon (Rond)
  • Pata (Carré)
  • Chaka (Triangle)
  • Don (Croix)

Par exemple pour avancer, il faut faire en rythme : « Pata Pata Pata Pon » (3 fois carré & 1 fois rond) alors que pour attaquer il faut faire « Pon Pon Pata Pon » (2 fois rond, 1 fois carré & 1 fois rond). le but étant de garder le même rythme afin de réaliser des combos et ainsi passer en mode Fever. Ce mode permet à vos Patapons d’être plus forts et plus résistants.

Vous débloquerez de nouvelles troupes et des nouvelle armes au fur et à mesure du jeu pour renforcer votre armée. Ce petit côté RPG apporte un plus au jeu et le rend encore un peu plus addictif qu’il ne l’est déjà !

À l’instar de Parappa The Rapper, les cinématiques n’ont pas bénéficié du portage en HD et c’est bien dommage. Sinon le jeu est globalement plus beau (1080p) et on voit qu’il a bien été travaillé.

Niveau durée de vie, vous pouvez boucler l’histoire en 5 heures seulement pour une trentaine de missions et quelques mini-jeux.

Bilan :

Le jeu plaira probablement à tous les nostalgiques de la PSP. Il peut cependant intéresser les curieux pour son style loufoque qui en fait un ovni vidéoludique !

Le jeu est disponible sur le Playstation Store pour une quinzaine d’euros.

Regarde aussi

[Actu] Les jeux PS Plus du mois de juillet 2017

Les vacances arrivent et il est temps de découvrir les jeux offerts aux abonnés Playstation …

[Test] DiRT 4 – PS4

Suite au très bon DiRT Rally, Codemaster nous fait plaisir avec un DiRT 4 beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *