[Arrivage] CPS 2 SSF2X + Carte mère

J’ai enfin trouvé Super Street Fighter 2X pour ma borne après des années de recherche !

Une publication partagée par @spiritmad le


C’était un jour banal de juillet. J’étais sur Facebook comme je fais chaque jour quand je suis tombé sur une annonce via un groupe privé de joueurs Street Fighter 2. Un type cherchait à se débarrasser de tout son matos arcade dont plusieurs CPS 2. Il avait un Vampire Savior et un Super Street Fighter IIX qu’il vendait à un prix défiant toute concurrence. Je pose directement une option dessus en attendant son prix définitif. Le soir même, il m’annonçait un prix de 230€ fdpin avec la carte mère (le jeu seul s’est déjà vendu à ~400€ sur ebay !). Un grand merci à lui de vouloir vendre avant tout à des passionnés et non se faire un max de pognon. 😉

Trois jours plus tard, j’avais le jeu entre les mains. Je mets le tout dans la borne, j’installe le kick-harness obligatoire pour pouvoir utiliser les coups de pieds et je branche le jamma. Vous pouvez pas imaginer ma joie en découvrant l’image du jeu sur l’écran 😀 J’étais enfin prêt pour faire des longues sessions avec mon pote Zagi afin de nous perfectionner sur du matos d’origine.

Il va falloir que je change la pile du jeu car le vendeur n’avait aucune idée de son ancienneté car je le rappelle, sur les CPS 2 il y a le syndrome de la « Pile Suicide ».

En effet les cartouches de jeux CPS 2 sont équipées d’une pile lithium qui sert à alimenter la RAM qui elle même contient un code de décryptage. Donc plus de pile = plus de code = plus de jeu. Pour éviter ça il faut changer régulièrement la pile. Cependant, il existe une technique via un logiciel crée par Razoola qui permet de faire revivre son jeu (Phoenix) mais ça n’a pas l’air simple. Je ne vais pas prendre de risque et changer la pile dans les meilleurs délais tout en n’oubliant pas de coller un post-it sur la cartouche avec la date afin de pas oublier la prochaine.

 

Le jeu tombe à pic car le tournoi X Street Battle se déroulera mi octobre et réunira quelques uns des plus grands joueurs de la planète! En espérant faire un petit résultat là-bas 😉

En attendant j’en connais déjà deux qui profitent du jeu 😀

Regarde aussi

[Vidéo] La bance annonce de la chaîne Youtube !

Hello les gens ! Je suis de retour avec une bande annonce pour la chaîne …

[Vidéo] Gamespot Versus du 09/09/2014

C’est le tournoi qu’on voulait absolument faire. Je le commenterai quand j’aurai plus le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *