[Documentaire] 100 Yen: The Japanese Arcade Experience

J’ai été conquis par un Trailer concernant l’histoire de l’arcade au Japon. C’est un certain Brad Crawford au commande d’un projet qui intéresse apparemment pas mal de monde car c’est pas moins de 15.000$ gagné grâce aux dons des internautes. Le projet arrive à sa fin mais il manquait 20.000$ pour tout ce qui est production/marketing & communication, j’ai bien dit « manquait » car depuis le 05 avril, l’argent requis a été atteint. Vous avez encore une quarantaine de jours pour participer aux donations et ainsi pouvoir bénéficier des « lots » : Film en HD Digital, Film en DVD/Bluray, T-shirt, Special Thanks in the Credit…

Le film a été tourné au Japon, au Canada et aux Etats-Unis et se concentre sur les trois principaux genres de jeux d’arcade : Fighting Games, Shooting Games et Rhythm Games. Il sera certainement distribué vers fin 2012.

Les grandes personnalités du monde de l’arcade seront là en interview ou démonstration comme Daigo Umehara, Brian Ashcraft, Justin Wong, Clover-TAC, Aaron in Japan, Tez Okano, Hiro Kawaguchi, Mike Ross & TAITO.

Vous avez plusieurs type de contributions, la première pour 15$ vous donnes une copie Digital du film lors de sa sortie ou comme moi pour 35$, un DVD directement envoyé chez vous :). Après il y a encore plus haut et vous avez toutes les infos disponible ici.

Et comme le Trailer parle pour moi et saura certainement plus vous convaincre, le voici :

 

Je trépigne d’impatience à l’attente de ce documentaire!

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Unboxing] Wootbox de novembre #3

W00t les gens ! Je suis de retour avec la wootbox de novembre qui je …

Japan Culture #1 : Le pachinko

Si vous avez l’occasion d’aller dans une des grandes villes du Japon, vous passerez sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *