[Event] Nintendo : Les prochains hits jouables (part 1)

La semaine dernière, j’ai reçu dans mes mails une invitation de la part de Nintendo pour tester en avant-première les prochains hits de la firme nippone. Ca tombe plutôt bien car le jeudi je suis en repos, ça me laisse du temps pour me rendre à l’événement. J’ai pris le train ce matin en n’oubliant pas ma 3DS, afin de passer le trajet sur Animal Crossing: New Leaf !

J’arrive sur place vers 10h30 et il n’y a pas grand monde. Tant mieux je vais pouvoir tester quasiment tous les jeux ! Je croise quand même un monsieur que j’apprécie, DrLakav qui présentait entre autres Hidden Palace sur Nolife. Je crois qu’il fait maintenant partie de la rédaction IG Mag.

Un Sonic plutôt bizarre avec 3 modes de jeux

Le premier jeu que j’ai testé est Sonic Lost World de SEGA, un Sonic un peu spécial mais agréable. J’ai testé les 3 modes de jeux disponibles, un mode easy, medium & hard.

Le mode easy se termine très vite sans avoir de problèmes et est en 3D classique. Le mode medium est en 2D/3D ou 2.5D. Gros coup de coeur pour ce mode, je trouve que ça colle bien avec l’image que j’ai d’un Sonic. J’adorais les Sonic en 2D & en 3D, du coup un mix des deux ne pouvait que me plaire. J’ai eu un peu de mal par contre à terminer le niveau en hard ^_^ j’ai du perdre quelques vies pour arriver à en voir le bout… Le niveau consistait à trouver la bonne entrée sur un cylindre tout en étant à fond. Il ne fallait surtout pas la rater car sinon c’est direction le checkpoint >_< mais heureusement, le jeu en regorge !

(Note : Il faut savoir que dans le dernier mode, Sonic ne peut pas s’arrêter de courir)

La sortie est prévue pour la fin de l’année 2013.

Trois courses, trois fois premier ^_^ (mode « je me la raconte »)

Le premier Mario Kart en HD (60 fps) m’a fait bonne impression. J’ai eu beaucoup de plaisir durant ma partie et j’ai trouvé les niveaux très variés. J’ai découvert l’option anti-gravitée qui permet de rouler le long des murs ou la tête à l’envers, ça fait un peu bizarre de rouler comme ça ^_^. Les courses risquent d’être folles car plusieurs chemins s’offrent désormais à nous grâce à ce système.

Waluigi & Toadette rejoignent le casting pour nous permettre de jouer à 12 simultanément en ligne. Je n’ai pas eu l’occasion de tester de nouveaux objets, étant premier je n’avais pratiquement que des bananes !

La Mario Kart TV fait son apparition, elle nous permet de partager nos exploits sur le Miiverse !

La sortie est prévue pour le Printemps 2014.

Le jeu est entièrement jouable sur le Gamepad !

Autre découverte de la matinée, Super Mario 3D World sur Wii U. Le jeu est jouable avec quatre personnages : Mario, Luigi, Peach & Toad à la manière de Super Mario Bros. 2. La princesse Peach possède bien évidemment sa capacité à planer grâce à sa robe parachute alors que Luigi lui saute plus haut.

J’ai eu l’occasion de tester la nouvelle transformation en chat. On peut mettre des coups de griffes et surtout grimper le long des murs ! Chose amusante, on peut aussi grimper sur le poteau d’arrivé et chopper le drapeau tout en haut ainsi que la vie qui va avec, plus la peine de s’embêter à prendre de l’élan ^_^.

Le niveau avec les tuyaux transparents ést sympa, on peut balancer des boules de feu à l’intérieur pour tuer les ennemies qui s’y trouvent. Bref je sens que je vais craquer pour ce jeu !

La sortie est prévue pour décembre 2013.

Deux bornes de démonstration étaient disponibles pour DKCTF.

La suite de Donkey Kong Country Returns sur Wii U promet d’être un jeu accrocheur. Tout ce que nous aimons de la série est là : courses de wagonnet, sauts de baril, les montures… *New Character Appears* Dixie Kong rejoint le casting aux cotés de Donkey Kong & Diddy Kong.

Il faut toujours récupérer les fameuses lettres K.O.N.G & des pièces de puzzle pour finir les niveaux à 100%. Le nouveau mouvement permet de « cueillir » des objets (pour moi c’était des bouchons de liège) dans le sol pour bouger les éléments du décors. Un mode deux joueurs coopératif est aussi présent.

En ce qui concerne les mondes, on retrouvera entre autres des zones sous-marines & des environnements gelés sur un total de cinq îles.

(Note : j’ai joué au jeu avec la Wiimote et le Nunchuk)

La sortie est prévue pour novembre 2013.

PS : Merci à Nintendo pour la raviole à l’écrevisse qui était délicieuse ! ^_^

— La partie 2 viendra très bientôt avec encore des jeux Wii U mais aussi 3DS ! —

Regarde aussi

Retour du Paris Games Week 2012

Après le boulot hier matin, direction le Paris Games Week avec un ami pour voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *