[Event] Nintendo : Les prochains hits jouables (part 2)

Je vais vous présenter les autres jeux que j’ai testé pendant l’event de Nintendo Post E3. La première partie est consultable ici. Cette fois-ci il y a vraiment des jeux que j’ai juste hâte d’avoir ^_^

Moi en train de jouer sur un des jeux que j’attends le plus sur Wii U !

Pikmin 3 est un des jeux que je me dois de posséder sur ma Wii U. J’ai encore le deux sur Gamecube (je ne retrouve plus le un) et j’avais beaucoup de plaisir à y jouer à l’époque.

Deux façons d’y jouer, soit entièrement avec le Gamepad ou soit un mix entre la Wiimote/Nunchuk et le Gamepad (J’ai utilisé celle là). C’est beaucoup plus rapide/intuitif de contrôler Olimar & ses Pikmin avec la Wiimote/Nunchuk que d’utiliser uniquement les sticks analogiques du Gamepad. Le Gamepad permet de visionner la carte donc on peut l’utiliser en complément sur les genoux ! Malgré tout, vous pouvez néanmoins jouer dans votre lit sans téléviseur uniquement sur le Gamepad.

J’ai eu l’occasion de tester deux nouveaux Pikmin, les Pikmin de pierre qui sont des créatures robustes à lancer contre des objets solides pour les briser & les Pikmin ailés qui eux ont la capacité de voler et peuvent transporter des objets dans les airs. En plus de Olimar notre personnage principal, on peut utiliser deux autres explorateurs afin d’atteindre des endroits inaccessibles tout seul.

La survie de votre planète se joue au pied des pâquerettes.

La sortie est prévue pour le 26 juillet 2013.

Un petit jeu bien sympa !

Le troisième volet de la série débarque enfin sur 3DS ! (J’ai celui sur N64 mais pas celui de la SNES >_<)

Le jeu garde sa mécanique de base, bébé mario sur le dos de Yoshi, dès qu’on se fait toucher le bébé Mario se retrouve dans une bulle et il faut le rattraper. Les sauts prolongés, les attaques rodéo & le lancers d’oeufs font toujours partie du gameplay.

Par contre on peut maintenant lancer des Méga-Oeufs qui détruisent complétement le décor ^_^

Les mondes présentent une grande variété de styles graphiques en passant par la peinture à l’huile, l’aquarelle ou encore le pastel.

La sortie est prévue pour 2014.

Le futur grand hit de la 3DS. Pré-commande pour ma part !

J’avais trop hâte de tester ce jeu et j’étais super content qu’il soit jouable pendant l’event, moi qui adore A Link to the past sur SNES (que j’ai complet en boîte ^_^  version Classic).

Les graphismes m’ont direct mis l’eau à la bouche. Les graphismes en 3D sont mis en valeur par la vitesse d’affichage constante de 60fps.

La grande nouveauté de ce Zelda, c’est le fait de pouvoir transformer son Link en « dessin » et de se fondre dans les murs des donjons et dans les décors. Cela offre de nouvelles possibilités d’exploration et permet d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.

J’ai eu l’occasion de me faire le premier donjon et de visiter un peu la plaine, la démo ayant une limite de temps.

La sortie est prévue malheureusement pour fin 2013.

Enfin un jeu qui complétera ma maigre collection Wii U ^_^ (j’ai oublié de prendre une photo avec l’excitation)

Vous avez logiquement vu le changement de bannière du blog preuve de mon engouement envers ce jeu.

Bayonetta 2 est une exclusivité Wii U ! A l’époque le jeu était sorti sur Xbox360 & PS3. J’avais retourné le premier avec 1000/1000G !

Le jeu est magnifique graphiquement et en met plein la vue. L’action est constante, on est maintenus sous tension du début à la fin (du moins dans la démo).

La démo se divise en trois parties :

  • La première, on se retrouve sur un avion de chasse fonçant à toute allure dans le ciel d’une métropole.
  • La deuxième, on affronte un ange gigantesque armé d’un fouet.
  • Et pour finir on escalade la paroi d’un gratte-ciel tout en combattant un monstre démoniaque.

Jeanne, la sorcière de l’Umbra est de retour pour aider notre héroïne à exécuter des combinaisons d’attaques et à châtier leurs ennemis.

Le jeu est jouable en mode normal et en mode tactile. Le mode normal comme son nom l’indique est le même que dans le premier. Le mode tactile lui propose un style de jeu plus pratique pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux d’action. Le téléviseur n’est pas obligatoire mais l’écran du Gamepad reste quand même bof pour profiter pleinement du jeu.

La vidéo de la démo est disponible sur Youtube.

La sortie est prévue pour 2014.

 

Regarde aussi

[Pré-co] Zelda : A Link Between Worlds

Dans un peu mois d’un mois on aura enfin la suite direct du fameux Zelda …

Nintendo annonce la 2DS !

A la stupeur générale, Nintendo vient d’annoncer officiellement sa nouvelle console portable, la 2DS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *