Les 2 jeux d’arcade que je souhaite acquérir (MVS)

Malgré que je n’ai pas la place de ramener ma borne d’arcade chez moi, elle est toujours disponible chez mes parents. Je n’habite pas très loin de chez eux ce qui me permet d’aller doser quand je le veux !

Cependant je n’achète plus trop de jeu d’arcade en ce moment mais je pense vraiment à me lancer dans l’achat de quelques jeux de Plate-formes, un genre de jeu que j’apprécie.

Les couleurs de ce jeu sont particulièrement vives.

Je commence avec Spin Master connu au Japon sous le nom Miracle Adventure (ミラクルアドベンチャー), un jeu de Data East sorti en 1993 (1994 au Japon). Ce jeu de plate-forme m’intéresse par ses couleurs très vives, un coté chaleureux et par sa diversité des niveaux. Par contre il n’en possède que cinq ce qui fait que ce jeu est très cours, c’est un jeu d’arcade mais c’est son principal défaut >_<. Pour combler ça, on peut y jouer à deux ce qui rajoute un peu de durée de vie.

Au niveau des armes on aura le droit à notre yo-yo qui est notre arme principale, le pic de glace, la boule de feu, les shuriken… Un large choix est disponible.

Coté scénario, il faut encore sauver la demoiselle qui se fait kidnappée, du vu et revu.

J’avoue que si le jeu aurait couté plus cher que son prix (~30€) je ne l’aurai surement pas pris. Mais je pense qu’il reste intéressant pour diversifié sa ludothèque arcade.

Blue’s Journey est lui aussi très coloré !

Blue’s Journey AKA Raguy (ラギ) au Japon est sorti en 1994 et est développé par ADK.

Le scénario est un poil mieux que Spin Master, Daruma le grand méchant a pollué toute la planète rendant la princesse malade, notre héros étant amoureux partira à sa recherche et dépolluera Raguy afin de sauver sa bien-aimée.

Notre héros aura le droit à 8 armes au total, l’arme de base étant une feuille avec une très courte portée. Vous pourrez aussi récupérer de l’argent (Les fleurs roses) soit pendant l’aventure, en discutant avec les habitants ou encore en faisant des paris. C’est ce coté RPG qui est très intéressant ! L’argent donne droit à plusieurs items (gadget, potion…)

Le jeu se joue à trois boutons, le bouton C est particulier car il permet de rapetir. Vous deviendrez alors plus petit (forcément), plus rapide mais dans l’incapacité d’attaquer. A utiliser avec modération !

Son prix avoisine lui aussi les 30-40€.

J’attends de trouver des forumeurs sur les sites spécialisés pas trop gourmand afin de me les commander !

En attendant, vous pouvez toujours les trouver en ROM pour Mame, personnellement je ne veux pas me gâcher le plaisir de les découvrir sur ma borne ^_^

Regarde aussi

[Arcade] Xbox360 to Jamma : Photos de l’installation

Comme vous avez pu constaté dans cet article, je me suis acheté un boitier Xbox360 …

[Commande] Matos Arcade

Comme vous le savez, j’ai commandé un boitier Xbox360ToJamma il n’y a pas longtemps via …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *