[Test] Chargeur nomade TeckNet iEP387

Les chargeurs nomades sont de moins en moins cher et c’est l’occasion de se prendre de quoi redonner de l’énergie à vos smartphones & autres devices.

J’ai décidé de me prendre le TeckNet iEP387 chez Amazon pour le prix de 23,97€ (FDP in) et je vous en propose le test après deux semaines d’utilisation.

Les accessoires sont basiques, un câble USB<->Micro USB pour une double utilisations, soit pour recharger vos appareils, soit recharger le chargeur. Un adaptateur iPhone est fourni dans le package, ouf pas besoin d’en acheter…

Il est compatible avec beaucoup d’appareils, voir la liste de compatibilité ici.

La housse de rangement est assez large. Elle permet de tout ranger à l’intérieur, même mon iPhone une fois branché. Attention tout ne rentre pas dans la poche du pantalon, il faut un sac ou une sacoche car le tout prend tout de même un peu place.

Le chargeur fait 12cm de long, 7.5cm de large & 17mm d’épaisseur. Certains aimeront le look, d’autres non… Il est plutôt basique mais l’essentiel n’est pas là ;).

La batterie est en Lithium-Polymer pour un cycle de vie de 500 recharges. Elle fait 7000mAh ce qui permet de vraiment avoir la dose de batterie qu’il nous manque. Le chargeur complet me permet quasiment 3-4 recharge d’iPhone 4 !

il faut l’avouer, je l’ai aussi pris pour ma PS Vita qui manque cruellement de batterie quand je suis en déplacement ^_^.

Pour connaitre le niveau de batterie, il faut appuyer sur le bouton gris afin de voir le nombre de LED qui s’allument. Plus il y a de LED, plus il y a de batterie. La recharge complète du TeckNet prend environ 8h

[notice]L’adaptateur secteur n’est pas fourni… il faut donc utiliser celui de votre smartphone ou utiliser un ordinateur pour le recharger.[/notice]

Une entrée Micro-USB pour le charger et deux sorties USB pour recharger notre matos. Avoir deux sorties peut aussi être un atout, on peut à la fois recharger notre téléphone & notre console.

Bref, j’en fais un outil quasiment indispensable à chaque sortie pour ne jamais tomber en rad de batterie donc si vous voulez booster la batterie de votre Smartphone/Tablette/MP3/Appareil photo/Console, le Chargeur Nomade TeckNet iEP387 est peut-être ce qu’il vous faut !

3 commentaires

  1. Salut,
    Tu dis dans ton test que tu as acheté ce Teknet egalement pour ta ps Vita. Moi j’ai acheté le Tecknet a 33 euros sur Amazone (http://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-PowerBank-Sensation-Thunderbolt-Blackberry/dp/B001C6HVMQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384608490&sr=8-1&keywords=tecknet) pour la même raison . Seulement moi j’arrive pas a charger ma Ps Vita avec ce chargeur. Pourtant j’ai bien activer l’alimentation par usb dans les paramètres de ma console. J’aimerais savoir si effectivement chez toi ça fonctionne?

    merci.

  2. En effet ca fonctionne chez toi. Moi non. Mais bon bon j’ai trouvé un officiel de Sony pour 19euros chez Cora. Donc c’est good. L’autre servira pour mes téléphones.
    Merci d’avoir répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *