[Test] Uncharted: The Lost Legacy – PS4

Uncharted est de retour avec un stand-alone de qualité !

 

Nom : Uncharted : The Lost Legacy
Éditeur(s) / Développeur(s) : Sony Interactive Entertainment / Naughty Dog
Genre(s) : Action / Aventure
Sortie : 22/08/2017

 

Nathan Drake maintenant à la retraite laisse place à un duo composé uniquement de personnages secondaires et féminins avec Chloe Frazer (Uncharted 2) et Nadine Ross (Uncharted 4).

Scénario :

Chloe Frazer est une aventurière voleuse. Elle marche sur les traces de son papa afin de trouver un artefact (La défense de Ganesh) et pour ça, elle part en Inde en embauchant avec elle Nadine Ross, une mercenaire pour mener à bien sa mission qui s’avérera plus difficile que prévue…

Girl power !

Comme je l’ai dis plus haut : EXIT Nathan Drake, on ne le voit pas une seule fois. Vous jouerez seulement Chloé Frazer et c’est son histoire que vous allez vivre.

Le scénario est très travaillé comme souvent avec Naughty Dog. À l’instar des plus grands films d’aventurier, l’histoire sera pleine de rebondissements et vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Gameplay :

Uncharted reste un Uncharted. Vous trouverez tout ce qui a fait le succès de la franchise : Explorations, Infiltrations, Énigmes et Gunfight.  

Si vous avez l’habitude de la licence, vous trouverez tout de suite vos marques. J’ai trouvé le jeu plutôt agréable à prendre en main et très intuitif. Je n’ai quasiment jamais stagné et le chemin me paraissait clair. (Vous pouvez même avoir un indice si vous buttez sur un endroit trop longtemps). 

J’ai adoré les phases d’escalades qui sont assez nombreuses et j’ai aimé les combats que ce soit en mode furtif ou en faisant le bourrin. Le choix des armes passe par la classique mitraillette, le fusil à pompe ou encore le sniper… Vous trouverez aussi parfois des armes avec le silencieux pour éliminer discrètement vos cibles sans vous faire repérer. Le seul petit bémol reste l’IA qui laisse parfois à désirer…

Le jeu est généralement très linéaire mais il y a une « zone ouverte » où vous pourrez vous balader avec la jeep. Ce sentiment de liberté vous permet de réaliser quelques quêtes annexes et poursuivre à votre guise les missions.

À la fin du jeu, vous aurez l’occasion de revenir chercher tous les trésors et de faire le chapitre que vous voulez afin de compléter votre liste de trophées et peut-être obtenir le fameux trophée platine tant convoité par les chasseurs.

Graphisme et son :

Le jeu est une pépite d’or. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis arrêté juste pour regarder le paysage tellement c’est époustouflant. Il y a d’ailleurs un mode photo comme sur Hoziron Zero Dawn afin de prendre de beaux screenshots.

Les décors superbement travaillés nous plongent vraiment dans l’histoire Hindou et personnellement j’adore et malgré la profondeur de champ plutôt importante, je n’ai pas noté de baisse de framerate !

Les cinématiques sont dignes d’un film d’action. Les explosions sont à couper le souffle… Une pépite je vous dit ! Et en plus, il n’y a quasiment pas de temps de chargement 😉

Le doublage est vraiment nickel, si on pouvez avoir cette qualité là tout le temps…

Vous pouvez compter entre 7 et 8 heures de jeu. Vous pourrez toujours profiter du mode multijoueur si vous souhaitez continuer un peu plus l’aventure.

Bilan :

À part vraiment si vous détestez la licence Uncharted, il ne faut pas passer à côté de ce qui n’était qu’au début un simple DLC et qui est maintenant devenu un vrai jeu à part entière. Foncez !

Regarde aussi

[Test] Patapon – PS4

Après Locoroco, c’est au tour de Patapon de se faire remastériser et le jeu PSP …

[PS4] Trophée Platine : Crash Bandicoot #7

Je viens d’obtenir mon septième trophée platine sur le tout premier Crash Bandicoot de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *