[Tuto] Redémarrer sa PSVita en cas de freeze

Possédant une PSVita depuis maintenant un peu plus d’un mois, j’ai rencontré un problème qui chez certaines personnes, est assez récurent. Malgré que la bête soit un véritable bijou technologique, ça lui arrive de planter autrement dit de « Freeze« .

J’avoue que quand ça m’est arrivé, je ne savais pas quoi faire et j’ai du faire une petite rechercher pour palier à ce problème. Je vous donne la solution au cas ou ça vous arriverai.

La solution est toute simple, il faut rester appuyer sur le Bouton POWER pendant 30 secondes (c’est très long) pour que la console s’éteigne et ensuite ré-appuyer sur ce même bouton. Vous voici dans le menu Recovery et vous avez le choix entre diverses options, celle qui nous intéresse est la première : « Redémarrer le système PS Vita »

Si par hasard vous souhaitez vous rendre sur ce menu alors que la console n’a pas freezé, il faut éteindre la console et ensuite appuyer sur la gâchette droite, le bouton Playstation et le bouton Power en même temps pendant 3 secondes.

C’est tout bête mais il fallait le savoir 🙂

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Achat] Project Diva f sur PS Vita

Ayant des amis de passage au japon en début de mois, j’en ai profité pour …

Fournée de jeux – Soldes 2012 !

A chaque fois, j’attends impatiemment l’arrivée des soldes pour faire le plein et ainsi pouvoir …

Un commentaire

  1. Merci pour votre article! J’ai aussi découvert ce problème, merci pour la solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *