Sony annonce la PS Vita PCH-2000

Ce matin à 8h heure française se tenait la conférence de Sony. Ils en ont profité pour annoncer une nouvelle évolution de leur console portable, la PS Vita PCH-2000.

Cette dernière sera « Slim », en effet elle sera 20% plus fine (15mm d’épaisseur) et pèsera 219g soit -15% que la précédente qui elle pèse 260g. Elle disposera d’1Go de mémoire interne (donc il faudra quand même acheter une carte mémoire) et d’un port Micro-USB !

Comme vous avez pu constater sur la première photo, la forme des boutons Playstation, Start & Select a changé. Ils ne sont plus ovales comme avant mais arrondis.

Le plus gros changement reste l’écran. La taille ne bouge pas et reste à 5 pouces mais la technologie change. L’écran ne sera plus OLED mais LCD… Alors maintenant on peut se poser la question de savoir si l’écran LCD aura la qualité d’image que nous donne l’écran OLED en ce moment car pour moi, la qualité de l’écran de la première Vita va être difficile à battre ou égaler. Maintenant je m’attends à tout et j’attends de voir les premiers comparatifs pour donner mon avis final. Tout ce qu’on sait pour l’instant c’est que grâce à ce changement, la batterie tiendra ~1h de plus (entre 4h & 6h contre 3h à 5h actuellement).

Question prix, elle sera moins cher que sa grande soeur et proposée au tarif d’environ 150 euros. Il n’y aura certainement pas de modèle 3G pour cette console mais qui s’en sert ?! La sortie est prévue pour le 10 octobre prochain au Japon. Aucune date encore pour une sortie occidentale.

La PS Vita PCH-2000 sera proposée en 6 Coloris.

Sony annonce en même temps qu’une nouvelle carte mémoire de 64Go sera disponible à l’achat et qu’elle sortira en même temps que la console.

Après l’annonce de la 2DS il y a deux semaines, c’est au tour de Sony d’annoncer sa nouvelle évolution de console portable, jusqu’où ira la guerre x)

Regarde aussi

[Commande] Playstation 4

Malgré avoir quasiment tout essayé pour obtenir une Playstation 4 depuis le jour de sa …

Le million de PS4 vendues pour les Etats-Unis !

La nouvelle est tombé hier matin par la biais d’un Tweet de Monsieur Shuhei Yoshida …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *