Un peu de papercraft ?

Oui des fois je n’ai rien à faire, oui je l’avoue… Alors quoi de mieux quand on a rien à faire que de se mettre au Papercraft ? Quoi vous savez pas ce qu’est le Papercraft ?

Alors le Papercraft est en faite une maquette en carton. Vous imprimez un patron en 2D pour faire un objet en 3D. Le patron sera ensuite découpé et l’objet sera obtenu par pliage et assemblage (en général collage) (Wiki)

Hier je suis tombé sur un site qui propose des Papercraft pour débutant, pas du tout compliqué et sans aucun collage.

Je trouve personnellement que ça rend plutôt pas mal. En plus en début de journée, on m’a donné du papier cartonné donc j’étais prêt pour commencer !
En plus c’est simple, voici le seul outil qu’il me fallait :

J’ai choisis de faire celui de Pac-Man en premier, mais je vais faire celui de Donkey Kong, Zelda et Dark Souls par la suite.

Une fois découpé, ça donne ceci :

Et après c’est tout simple, suffit de découper encore une fois à chaque trait de couleur et de les relier ensemble. Résultat :

Ici avec le Spy de Team Fortress 2, celui-ci est plus compliqué car il demande un peu de dextérité. Il faut découper précisément et coller pour assembler. (Oui c’est bien ma Freebox en dessous)

Voici les liens si vous voulez essayer :

Pour voir le reste de Patron disponible, c’est sur DekstopGremlins.

About Spiritmad

Passionné, j'adore partager avec vous mes coups de cœurs/gueules que ce soit sur les jeux vidéo, le cinéma ou encore la hi-tech. Je ne vous cache pas non plus ma passion du Japon et de sa culture !

Regarde aussi

[Arrivage] Goodies BlogàSpi

J’ai reçu il y a quelques jours la commande de goodies / trucs qui sert …

[Commande] BlogàSpi #1

Bonjour à tous ! Je vous présente mes excuses pour le manque de mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *