[Voyage au Japon] Les préparatifs ! #1

Comme en témoigne la bannière du haut, dans trois semaines je prendrai l’avion en direction du Japon. C’est une première pour moi et je compte bien en profiter. Je pars avec mon ami Zagi qui à une licence de Japonais en main, ça sera un peu plus simple pour communiquer parait-il. Je partagerai ici avec vous mon séjour et vous aurez le droit à beaucoup beaucoup de photos/vidéos ! N’hésitez pas à revenir quotidiennement sur le blog et de me suivre sur les réseaux sociaux ^_^.

Drapeau JaponTout d’abord pour voyager dans le monde, il faut un passeport. J’ai fait le mien au mois de février, il faut faire attention à ne pas le faire trop tard car le délai d’attente peut varier. Si vous le faites par exemple juste avant les vacances d’été (lors du boom des demandes de passeport), il faudra patienter parfois entre 1 et 2 mois pour l’obtenir. Puis c’est valable 10 ans un passeport biométrique donc bon autant s’y prendre à l’avance. N’oubliez pas que ça coûte 86 euros en timbres fiscaux (Aie ça fait mal).

En ce qui concerne le billet d’avion, notre choix s’est porté vers la compagnie aérienne KLM. C’était tout simplement la moins cher et surtout pas beaucoup d’attente pendant l’escale (entre 1 & 2 heures). On part donc de Roissy jusqu’à Amsterdam dans un premier temps et ensuite Amsterdam -> Narita en direct, ça sera pareil mais dans l’autre sens pour le retour. On s’en tire pas trop mal avec un prix avoisinant les 600 euros A/R. (C’est forcément moins cher en septembre que pendant les grandes vacances scolaire)

Lors du trajet, je ramène ma PS Vita ainsi que mon chargeur nomade Tecknet pour lui donner un peu de punch. La console me sera bien utile même si je pense dormir un peu \o/

Carte du Japon

Durant le séjour, j’aurai l’occasion de découvrir Tokyo, Kyoto & Osaka principalement. (Peut-être d’autre mais ce n’est pas sur). Nous avons d’abord pris un hôtel sur Tokyo pour une semaine, après nous partons dans notre hôtel à Osaka pour visiter Kyoto pendant cinq jours et nous revenons finir le voyage sur Tokyo pour quelques jours.

Pour le transport entre Tokyo et Kyoto, nous avons longuement hésité. Au début on voulait prendre le bus de nuit, le prix est assez cher mais on économise deux nuits d’hôtel (l’aller et le retour), du coup c’est plutôt rentable. Maintenant le confort n’est pas top et on voulait pas arriver sur place en étant déjà fatigué pour entamer la journée. De plus, vu que le bus part vers 21h, on perd deux soirées et ça ce n’est pas négligeable. L’idée de prendre l’avion sur place est arrivée toute seule, on en a pour ~90 euros l’aller retour et on ne met qu’une heure et demi pour y aller. On part le matin vers 9h, on arrive sur place vers 11h le temps de récupérer les bagages et voilà on peut profiter de la journée !

Il faut bien réfléchir à tout et établir un « plan » de voyage.

Dans le prochain article toujours sur les préparatifs, je parlerai plus en détail des hôtels qu’on a réservé.

Regarde aussi

[Voyage au Japon] Le château d’Osaka – 大阪城

N’ayant pas forcément le temps nécessaire au Japon pour vous faire les articles comme prévus, …

On est bien arrivé à Osaka !

Petit billet pour vous dire qu’on est bien arrivé à Osaka. On a visité un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *