[Arcade] Xbox360 to Jamma : Photos de l’installation

Comme vous avez pu constaté dans cet article, je me suis acheté un boitier Xbox360 to JAMMA histoire de profiter pleinement du catalogue de la Xbox360 sur mon Astro City. Je dis un grand merci à onizukakun du forum de Neo-Arcadia pour sa gentillesse et son professionnalisme. Il m’a été d’une grande aide pour l’installation, il a répondu à mes questions sans rechigner même les plus idiotes.

L’idée de faire le boitier dans une boite à cigare s’avère être une très bonne idée, il reste léger et très maniable bien qu’il paraisse très fragile.

Le boitier n’est pas spécialement imposant ce qui me permet de le mettre juste en face de la grande porte avant de la borne. J’ai du coup mis ma Xbox360 au fond perpendiculaire au boitier. C’est un peu galère pour l’allumer mais j’ai des bras assez long et je ne vois pas d’autre moyen ^_^.

Vu de l’extérieur vers l’intérieur de la borne, le boitier est juste posé. Je pourrai toujours le mettre sur une planche en bois avec des pieds de PCB pour une bonne stabilité.

L’intérieur du boitier… On voit donc les deux manettes Xbox360 (hackpad) câblées sur un peigne Jamma. Le Jamma+ acceptant que cinq boutons, il a été obligé de faire partir deux fils pour le bouton numéro 6 de chaque manette (en bas à gauche sur la deuxième image). Un point de colle a été posé sur les soudures pour ne pas que ça bouge durant les manipulations.

Les potards sur le coté du boitier qui permettent de régler l’image et le son.

Il m’a quand même fallu raccorder les boutons manquants. Je n’avais pas assez de masse pour chaque bouton donc j’ai du en coupé une, la mettre dans un domino (ici en blanc sur la dernière photo) et ainsi en sortir trois. J’ai essayé d’effectuer un travail propre et je pense m’en être pas trop mal sorti ^_^. La Xbox360 est maintenant connecté en 2×6 boutons ce qui permet donc de jouer à deux joueurs.

La platine de la New Astro City ne gére pas le tri-fréquence, le rendu n’est donc pas des plus merveilleux mais il n’est pas dégueu du tout ! Je suis même impressionné d’avoir une si bonne qualité…

Je suis maintenant près pour des bonnes sessions de SSF4AE ou SSF2HDR sur le Live (J’ai fait passé un petit câble ethernet jusqu’à ma Xbox). J’ai aussi Deathsmiles qui m’attend et que je compte finir prochainement, dès que j’aurai un peu de temps libre.

Regarde aussi

[Arrivage] 100Yen : The Japanese Arcade Experience

Plus d’un an après avoir participé à la production du documentaire 100Yen : The Japanese …

[Tuto] Jouer aux jeux d’arcade en ligne avec GGPO

Vous rêvez de jouer aux jeux d’arcade en ligne avec un minimum de latence ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *